Hippisme
Quinté. Le Prix de Villeneuve-sur-Lot à Vincennes ce samedi 10 juin 2017.
Direction Vincennes ce samedi 10 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Villeneuve-sur-Lot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 48 000€.
Dans cette épreuve, Shogun D.K. (1) n’a pu totalement confirmé la bonne impression laissée le jour de ses débuts en France. Avec tout juste 100.000 euros, il ne dispose pas de beaucoup d’engagements. Il lui faut affronter des adversaires coriaces. Confié à Pierre Levesque, il va tenter de surprendre.
Les confidences de Geny
Arnaud Rozzoni: Sylvester America (2) avait pris une belle troisième place en janvier sur un parcours similaire. Sa forme est bonne et il va évoluer pieds nus. Aussi, il sera muni d’œillères descendantes, qu’il n’a pas eues depuis très longtemps. Avec un bon parcours, il peut être dans le quinté+.
Franck Nivard: King Sir Kir (3) a compromis ses chances en partant pour sa rentrée. Cela peut lui arriver. Il reste un peu délicat dans les premiers mètres. Il faut avoir ses aises mais une fois volté, il est assez sûr. Il a montré de belles choses l’année dernière et il détient une belle chance à ce niveau.
Björn Goop: Pantarei Ans (4) a très bien travaillé. J’aurais été assez confiant si la course s’était disputée sur une piste plate. J’ai des doutes sur la grande piste de Vincennes. Ce n’est pas un grand combattant.Toutefois, je ne doute pas que David (Thomain) va lui donner le meilleur des parcours.
Damien Bonne: Alinéa (5) n’était pas au mieux cet hiver. Il a prouvé, lors de ses dernières courses, qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Faute d’engagement à main droite, je retente l’aventure à Vincennes. Il y a longtemps qu’il ne s’y est pas présenté dans un tel état de forme…
Grégory Thorel: Vic de la Ferme (6) a été soigné et a très bien travaillé ces derniers temps. Il est mieux que lors de son succès cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Pour mettre tous les atouts de notre côté, il sera drivé par Jean-Philippe Monclin. Sa place est dans le quinté. Bob (13) semble difficile à battre.
Thomas Emile Loncke: Voss Ringeat (7) annonçait un regain de forme à l’entraînement et a concrétisé dernièrement à La Capelle. Faute d’engagement favorable en province, j’ai opté pour cette course à Vincennes où il n’a jamais réussi à se distinguer. Il lui suffirait de se montrer sage pour surprendre.
Alexandre Abrivard: Bily de Guérinière (8) s’est reposé après un bon meeting d’hiver, même s’il n’avait pas réussi à s’imposer. Il a couru à deux reprises en province pour préparer ce bel engagement. Il y a de l’opposition, mais ses deux courses de rentrée lui ont permis de revenir au top. Je suis confiant.
Daniel Doré: Vivien (9) est en bonne forme. Dernièrement, à Laval, après avoir provoqué un faux départ, il aurait pu gagner un rang ou deux s’il avait eu toutes ses aises. Il approche des 200.000 euros, évolue dans sa catégorie, et n’a pas plus de marge. Il lui faut la bonne course.
Paul Hagoort: Regio (10) n’a jamais été dans cet état de forme. En tous cas, il m’a bien plu à Nancy, où il avait encore besoin de cette course. Je sais que l’opposition à Paris est toujours de taille, mais je vous avoue que je serais déçu de ne pas prendre une allocation. Il lui faut un bon parcours.
Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (11) fait preuve d’une belle régularité. A Toulouse, il n’a pas apprécié la piste fouillante et le manque de rythme, mais n’a pas démérité pour autant. Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse et, malgré l’opposition, je le crois capable d’accrocher une bonne place.
Mickaël Lemercier: All Feeling (12) était défraîchi lors de sa plus récente sortie. Il faut dire qu’il fait la monte en même temps. Je lui ai redonné un maximum de fraîcheur depuis. En début de semaine, il était parfait au travail. Je veux le revoir à Vincennes pour le juger. Il peut viser une bonne place.
Eric Raffin: Bob (13) n’a pas souffert pour gagner en dernier lieu, ce qu’a confirmé la prise de sang de cette semaine. Courir de façon rapprochée n’est pas un souci. Il n’a jamais été aussi performant et il faut en profiter. Il a déjà brillé sur la grande piste. Je m’attends à le voir confirmer.
Jean-Philippe Ducher: Vainqueur Highland (14) a connu des ennuis de santé, raison pour laquelle il n’a pas beaucoup couru. Il est un peu en retard de gains mais surtout dans les grands prix de province. Avec ses allures, la grande piste ne l’avantage pas, mais en venant finir, il a sa place dans le quinté.
Junior Guelpa: Uranium (15) évolue sur la montante à chacune de ses prestations. Il récupère très bien et a encore bien travaillé à Grosbois cette semaine. Je suis à Oslo pour Totem d’Azur mais le confie à Jean-Michel Bazire, qui peut lui faire gagner la petite seconde pour faire la différence…
Santo Mollo: Picone (16) est en belle condition. À Vincennes, ce n’est peut-être le Picone (16) des saisons précédentes. Est-ce lié à l’âge ou à une autre raison ? Je ne sais pas… En tout cas, avec un bon parcours, je l’estime, bien sûr, capable de finir dans les cinq premiers.
Sébastien Ernault: Azur Somolli (17) n’a pas démérité lors de ses deux récentes prestations. Lors de la première, il a pu manquer d’une vraie course. Il est sur la montante. Cela dit, on affronte des 6 ans et européens et je le trouve un peu moins performant sur la grande piste. On va courir à l’économie.
Mathieu Daougabel: Un Cher Ami (18) découvrait une tâche compliquée en dernier lieu. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Après un excellent hiver, il n’a plus de marge. Samedi,il doit affronter des jeunes et des étrangers. À l’issue d’un bon parcours, il peut malgré tout accrocher une place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-8-5-3-15-17-16-10 La synthèse de la presse: 13 – 8 – 3 – 14 – 10 – 1 – 2 – 5
L’arrivée: 16 – 12 – 6 – 18 – 1
RTL : 5-13-10-8-3-16-15-14
Europe 1 : 13-8-3-5-4-18-15-10
RMC: 8 – 5 – 15 – 12 – 16 – 13 – 11 – 14
Le Parisien : 8 – 13 – 5 – 15 – 12 – 1 – 2 – 14
Ouest France: 13-8-14-3-10-12-4-17
Sud Ouest : 13 – 8 – 15 – 5 – 12 – 14 – 16 – 3
Tropiques FM: 13 – 3 – 14 – 17 – 6 – 10 – 15 – 12
Paris Turf : 13-8-14-3-5-15-17-4