Edition

Quinté. Le Prix Titania à Vincennes ce vendredi 10 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Titania à Vincennes ce vendredi 10 juin 2016.

Direction Vincennes, vendredi 10 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Titania vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Primula Brazza’ (4) s’apprêtait à disputer les premières places à Reims quand elle s’est trompée. Auparavant, à Vincennes, elle avait donné son maximum. La jument est très bien mais en manque de réussite. Les 2.700 mètres lui conviennent bien. Elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Gabriele Gelormini : Riviera As (1) n’a pu s’exprimer que trop tardivement à Vivaux. Cet hiver, sur le parcours qui nous intéresse, elle s’était également retrouvée bloquée. Elle est en retard de gains, mais il faut lui masquer l’effort. À l’issue d’un bon parcours, elle devrait finir dans le quinté.

Gianni Coysman: Valetta Strix (2) est vraiment juste à l’attelage pour la région parisienne, où, elle pourrait, encore que, se distinguer plutôt au sous la selle. On va la courir en conséquence tout en espérant de nombreux faux pas. Je ne me fais guère d’illusions pour les première places.

Olivier Tirard: Venus du Rosay (3) est bien disposée au boulot. Comme elle est mal placée aux gains en province et qu’elle a 7 ans, c’est le moment de revenir à Vincennes. Elle sera déferrée des postérieurs et munie de top gun devant. Sa tâche ne s’annonce toutefois pas facile.

Daniel Parling: Mythical Fortune (5) a connu des ennuis de santé. Tout va mieux. Maintenant, elle doit compter sur le meilleur des parcours car elle n’est pas capable de prendre les choses en main. Je vais la driver sagement pour venir chercher un chèque. Le plus petit me conviendrait.

Jean-Michel Bazire: Vallée d’Any (6) a joué de malchance à Cholet, alors qu’elle luttait pour le succès. Auparavant à Vincennes, j’étais venu en montant, chose à ne pas faire. Je vais la mener différemment. Certes, elle sera meilleure sur la petite piste mais c’est une bonne jument.

Gilles Alain Lachemi: Valse du Pirai (7) a bien gagné à Vichy. Elle a bien récupéré et je dois dire qu’elle traverse une période de forme favorable. Elle n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste. Elle sera déferrée des quatre pieds. Si tout se passe bien, alors elle devrait répéter.

Alexandre Abrivard: Adrienne du Citrus (8) courait à quatre jours d’intervalle à Saint-Malo. Elle a très bien tenu sa partie. Depuis, elle a repris de la fraîcheur. Elle a gagné cet hiver sur ce parcours en étant déferrée des quatre pieds, ce qui sera le cas ce vendredi. Je compte sur elle.

Emiliano Stecca: Pancottina Bar (9) reste sur une belle troisième place dans un quinté. Samedi, je ne connais pas trop l’opposition mais ma jument est restée en belle condition. Cette fois, elle n’y aura pas les mâles et l’allongement de la distance ne sera pas un problème. Tout est OK.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (10) est tout de même moins à l’aise à main droite. Elle affronte les seules juments, ce qui constitue un avantage même si la présence étrangère est nombreuse. Si elle répète sa course de début avril, alors elle a une première chance à défendre.

Romain Jajolet: Va Vole du Lys (11) a été victime d’une entorse lors d’une séance d’entraînement le mois dernier. C’est dommage car physiquement, elle est bien en souffle. Comme elle découvre un bel engagement vendredi, j’ai tout mis en œuvre pour qu’elle puisse fournir sa valeur.

Guy Verva: Umesha de Vive (12) a fourni sa valeur à Vichy. Vendredi, sa tâche me paraît plus facile car elle n’affrontera que des femelles. De condition, tout va bien. Elle tient la distance et ne sera pas dérangée par les 2.700 mètres de la grande piste. Elle a une belle carte à jouer.

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (13) vient d’accomplir une belle rentrée. Elle a bien travaillé depuis. J’ai hésité entre cet engagement et un autre dimanche prochain à Rambouillet où je redoute une piste alourdie. Je reconnais qu’elle est à l’aise sur l’herbe. Elle va encore bien courir.

Daniel Parling: Xea Venus (14) détient ici une première chance. Elle a très bien travaillé en vue de son meilleur engagement, probablement, de l’année. C’est la raison aussi pourquoi le « boss » se déplace pour la driver. Ne pas être dans le quinté: ce serait une déception.

Maxime Bézier: Ulla Beco (15) a été malade cet hiver, ce qui explique ses contre-performances. En revanche, le mois dernier à Ecommoy, elle avait déjà amorcé un net regain de forme puis a confirmé dès sa sortie suivante à Lignières. Pieds nus, elle est vraiment performante.

Tom Forkerud: Glad Hall T. (16) est de mieux en mieux. Le monté n’est pas sa spécialité, mais cela ne lui a pas fait de mal. L’engagement est de rêve. Nous avons un très bon driver et la jument courra pieds nus, ce qui ne lui est pas arrivée depuis un certain temps. J’ai des ambitions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6-7-8-14-1-13-11

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile