Hippisme

Quinté. Le Prix Trillion à Saint-Cloud ce mardi 11 juin 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud, ce mardi 11 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Trillion devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, ayant très bien performé l’an passé, Suviana (1) reste difficile à saisir. Discrète pour sa rentrée en Angleterre, elle s’est ensuite très bien défendue dans une classe 1 avant de décevoir en dernier lieu dans une listed. Ici, à l’occasion de son premier essai dans cette catégorie, sa candidature interpelle, même si elle doit porter du poids. Une place est à sa portée.Dernièrement, A Taste Of Honey (3) n’a pas fait sa course. Nantie d’un mauvais numéro de corde, elle n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et n’a pu se rapprocher utilement. Mieux vaut la reprendre. Pour son premier essai à ce niveau, elle mérite crédit. Jugée sur ses meilleures tentatives, nul doute qu’elle soit en mesure de terminer dans les cinq premières.A quelques exceptions près, Freja (8) reste sur d’excellentes tentatives qui lui confèrent, encore, une première chance. On ne peut rien lui reprocher. Si elle bénéficie d’un parcours sans encombre, elle a les moyens pour remporter un tel quinté. Elle comptera de nombreux supporters.Ses deux tentatives au niveau qui nous intéresse n’ont guère été couronnées de succès. Sa dernière tentative, dans une classe 2 à Saint-Cloud, sur 1.200 mètres, n’est pas non plus des plus encourageantes. Camelot Song (9) a donc besoin de rassurer, mais elle va évoluer sur un terrain à sa convenance. Pas trop mal placée à la corde et sa valeur baisse petit à petit. Affaire d’impression.Alva (10) reste sur des tentatives malchanceuses. Après avoir subi un mouvement lors de son avant-dernière sortie, elle n’a, dernièrement, jamais pu trouver l’ouverture dans la phase finale. Il faut la reprendre en confiance, même si à cette valeur, elle n’a pas beaucoup de marge pour le succès. Néanmoins, une place reste fort possible.

Les confidences de Geny

Charles Guyon: Etel du Ninian (2) s’est montrée courageuse dernièrement pour s’imposer. Ce n’était pas dit qu’elle puisse repartir après le départ canon qu’elle avait pris. Ils sont tout de même arrivés à six de front dans le tournant ce jour-là. Elle est restée bien. Même si elle a été pénalisée au poids, je la crois capable de pouvoir s’emparer d’une place, car elle est bien placée à la corde.

Mickaël Seror: Avec deux courses dans les jambes, See You Pink (4) nous a prouvé dernièrement, qu’elle revenait au mieux. Elle est restée dans un très bel état de forme et les données de mardi sont similaires à la dernière fois. Logiquement, on en escompte une belle performance. Sans incident, elle devrait pouvoir lutter pour le succès.

Satoshi Kobayashi: Peaceful Sea (5) est une pouliche que l’on apprend à connaître. La dernière fois, c’était un test sur 1.400 mètres et cela s’est très bien passé. Elle est mieux sur cette distance. Elle n’a couru qu’en terrain lourd jusqu’à maintenant, on va voir si elle est performante sur des pistes plus rapides. Elle est bien et on verra mardi si elle est compétitive à cette valeur.

Nicolas Caullery: Aversa (6) est bien. Elle ne s’est pas si mal comportée que cela dernièrement, étant un petit peu gênée à un moment. Il ne faut pas l’écarter. Elle est restée en forme et est en bel état. Je ne la sens pas moins bien au fil des courses.

Hedi Ghabri: Après un bon début de saison, Tairann (7) n’a pu répondre à mes attentes dernièrement, se montrant décevante sans réelles explications. Le matin, tout est ok, elle affiche une belle condition, ce qui me laisse penser qu’elle est capable de refaire parler d’elle à ce niveau, d’autant que sa valeur est intéressante. A elle de me rassurer. Une place me satisferait.

Sébastien Jésus: Absente des programmes durant une année, Agapi Mia (11) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Je trouve qu’en dernier lieu, ce n’était pas mal. A l’entraînement, elle me semble sur la montante et je ne serais pas surpris de la voir bien faire dans ce quinté. Mieux située au poids et face aux seules juments, il convient de ne pas l’éliminer totalement. Elle n’est pas hors d’affaire.

Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (12) a bien couru dernièrement. Certes, elle avait un mauvais numéro à la corde ce jour-là, mais elle est aussi partie moyennement. Elle a refait beaucoup de terrain pour finir. Elle est cette fois très bien placée dans les stalles, est en forme et fait preuve de régularité. Il faut évidemment avoir un peu de chance dans ce genre d’épreuves, mais elle devrait très bien défendre ses chances.

Domingos Miguel Batista Ribeiro: Zoffwaltz (13) a des excuses à faire valoir dernièrement, étant rentrée avec un fort mal de dos. Son entraîneur a été patient et l’a soignée avant de reprendre le travail sérieux. Actuellement, il la trouve en bonne forme et c’est avec quelques ambitions que l’on vient courir ce quinté. Selon moi, en 36 de valeur, elle garde son mot à dire pour disputer l’arrivée.

Maurizio Guarnieri: Karelia (14) vient d’effectuer une bonne rentrée et va avoir progressé là-dessus. Elle est bien physiquement. C’est la première fois qu’elle va prendre part à un quinté. Elle doit, de plus, s’élancer en dehors. Avant le coup, ce n’est pas évident.

Andreas Suborics: La distance lui convient et Sassica (15) n’est pas trop mal placée à la corde. Si le terrain reste bon souple, mais pas trop rapide, cela serait bien pour elle. Elle me paraît en bonne forme et je pense qu’elle devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Mlle Joséphine Soudan: Lauréate pour sa rentrée, j’ai été bien évidemment ravie de la performance d’Iken (16). L’engagement lui était favorable et la voir s’imposer d’emblée a été une vraie satisfaction. A cette valeur, elle demeure compétitive. Je suis contente de la voir en bas de tableau de ce quinté. Sa forme est excellente et j’espère qu’elle pourra figurer activement à l’arrivée de ce tournoi.

Une synthèse: 1-4-10-8-12-16-6-15 La synthèse de la presse:1 – 12 – 8 – 4 – 10 – 2 – 5 – 16

Equidia: 4-10-11-2-12-1-9-16
Europe1 :10-8-12-14-15-2-4-5
Le Parisien :12-8-10-1-3-4-16-2
L’Alsace :12-16-8-2-6-4-1-5
Paris Turf :
RTL:8-10-1-12-4-9-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5