Hippisme

Quinté. Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce mercredi 12 Juin 2024

Publié

le

Direction Compiègne , ce mercredi 12 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Benjamin Boutin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Dari River (4) a fait preuve d’une très belle régularité jusqu’à maintenant. Elle va prendre part à son premier quinté avec des ambitions. En forme et bien placée à la corde (2), elle devrait être capable de très bien se comporter mercredi, si la piste reste à sa convenance.Atlantic Ways (11) a très bien couru dernièrement, venant s’emparer de la quatrième place à l’issue d’un bon effort final. Elle est raccourcie pour l’occasion, mais la montée de Compiègne peut palier au raccourcissement de la distance. En forme, elle est capable de bien terminer et de venir lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Gianluca Bietolini: Gentleman Beauty (1) a bien couru en dernier lieu sur la PSF avec du poids. Je pense que le gazon va être mieux pour lui. Il faut du rythme pour qu’il ne tire pas. Il ne faut pas un numéro trop à l’extérieur (NDLR : il a hérité du 4). Il est en bonne forme. Si tout se passe bien, il a sa chance.

Pascal Bary: Dance Sioux (2) est aussi bien que lors de sa bonne performance à ce niveau l’avant-dernière fois. Plus récemment, cela s’est mal passé à Angers. Le bon terrain ne la dérange pas, mais, à Compiègne, c’est toujours souple. Cela devrait donc bien se passer.

Henri-Alex Pantall: Silver Feather (3) s’est bien comportée en dernier lieu, à Angers. Elle est proche d’un nouveau succès. Elle sera mieux sur du terrain plus ferme. Je la pense compétitive à cette valeur. Elle est maniable pour ce genre d’épreuves.

Tim Donworth: Saxon Girl (5) est très bien et a bien travaillé en vue de cet engagement. Elle sera mieux en bon terrain sur le gazon que sur la PSF. Elle a beaucoup progressé sur sa dernière course et a sa chance.

Christopher Head: Durythme (6) a bien gagné en dernier lieu, où j’ai beaucoup aimé son attitude à la fin. Il est venu chercher un cheval qui s’était détaché. Je pense que la distance ne sera pas un souci, ni le raffermissement des pistes. Il faut prendre en compte sa pénalité, mais je pense qu’il avait un peu de marge la dernière fois. Il est sur la montante et perfectible. Nice Spirit (7) a bien couru en dernier lieu. Elle est prise à une valeur qui lui permet d’être tout à fait être compétitive dans cette épreuve. Le raffermissement du terrain ne la dérange pas. Je pense qu’elle devrait bien courir.

Francis-Henri Graffard: Concertation (8) s’est bien comportée pour ses débuts à ce niveau de compétition dernièrement, effectuant un bon effort final. Jugée sur ce qu’elle vient de faire, elle possède ici une bonne chance pour terminer dans la combinaison gagnante.

Henri-Alex Pantall: Baggala (9) vient de bien gagner à Tarbes. On essaie à cette valeur pour voir, un peu, si elle est capable de se distinguer dans un tel contexte. Elle est maniable pour ce type de compétition.

Mlle Valérie Dissaux: Golden Rock (10) va prendre part à son premier handicap, en étant chargé. Je trouve que le handicapeur a eu la main lourde. C’est un poulain encore très tendre et l’as à la corde peut être un handicap. Je l’aime beaucoup, il va encore mûrir au fil de ses courses.

Mme Corine Barande Barbe: True Value (12) a été pénalisée. Elle est bien. Elle est un peu raccourcie pour l’occasion, car je n’ai pas de course pour elle sur le mile actuellement. Cependant, je pense qu’il ne faut pas la négliger, d’autant qu’elle s’est déjà imposée à Compiègne.

Georges Doleuze: Potemkine (13) commence à venir en forme. Il a gagné assez facilement en dernier lieu, au Mans. Il est en belle condition. Il est sûrement un peu tendre, mais je pense que sa qualité va compenser. On ne lui a pas fait de cadeau au poids, mais je pense qu’il le vaut. Il est généreux et sur la montante. Je ne connais vraiment pas ses limites.

Xavier Blanchet: Rose Academy (14) est une pouliche que j’aime bien et elle mérite d’être reprise.

Christophe Ferland: Arpenteur (15) en a un peu trop fait dernièrement. Il n’a pas fini comme on aurait voulu. Il s’était montré régulier jusque-là. Il mérite d’être repris, mais il aurait eu plus de chance en seconde épreuve.

Xavier Blanchet: Vibrato (16) a une bonne chance si cela se déroule bien. Le fait de découvrir Compiègne ne devrait pas lui poser de problème, car il monte la piste des Lions tous les matins. Le lot qu’il affrontait dernièrement n’était pas si relevé, mais il s’est bien comporté sur une piste qui était encore un peu trop souple. Il devrait trouver un terrain plus à sa convenance et il aime courir rapproché.

Une synthèse:2-8-11-4-9-1-7-3 La synthèse de la presse: 2 – 4 – 8 – 3 – 11 – 6 – 9 – 5

Equidia: 2-7-11-8-16-3-9-6
Europe1 :4-2-8-6-5-3-1-11
Le Parisien :2-8-4-9-5-11-1-3
L’Alsace :6-2-4-9-11-15-8-1
Paris Turf :
RTL:9-2-10-4-3-8-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − = 54