Angers
Samedi, la ville d’Angers met en avant les jeunes qui s’engagent pour aider les citoyens.
Ils sont jeunes et engagés dans la vie associative, au secours des personnes …. La ville d’Angers met en avant samedi 11 Juin, ces jeunes qui s’engagent dans la vie de la Cité.
L’engagement bénévole grimpe en flèche chez les 15-35 ans. Selon une étude de France-Bénévolat à partir d’une enquête Ifop, rendue publique en juin dernier. Avec une hausse de 32% en trois ans, c’est même chez les jeunes que la progression de
l’engagement associatif et bénévole serait la plus forte, toutes classes d’âges confondues.A Angers, « Nous souhaitons que cette jeunesse, qui fait la fierté de notre pays et de notre territoire puisse mettre en avant leur façon d’agir au quotidien lors d’une journée leur étant entièrement dédiée : le Jour J, la journée de la jeunesse. » explique Florian Santinho, adjoint à la Jeunesse de la ville.
La ville d’Angers, à travers cette initiative, souhaite valoriser la jeunesse en rendant hommage à tous les jeunes volontaires et engagés pour leurs concitoyens. Cette journée permet de remercier chacun d’entre eux. Une journée où la ville d’Angers et ses partenaires (Jeunes Sapeurs-pompiers, le secours populaire, l’hôpital des nounours…) mettront en lumière tous ces jeunes « qui s’engagent pour nos concitoyens au quotidien, en étant discret, mais avec enthousiasme, action et détermination. La jeunesse est l’avenir de notre pays, ainsi il ne tient qu’à nous de la mettre en valeur et de lui montrer sa juste place au sein de notre société. » poursuit le jeune élu, à l’initiative de cette journée.
Cette journée se déroulera avec deux temps forts :
* Place du ralliement de 10h à 17h où vous pourrez profiter des danses et des concerts ainsi que de nombreux stands qui vous seront proposés sur le thème de l’engagement mais aussi sur la santé, le développement durable, la lutte contre l’exclusion ou la discrimination.
* Place Imbach 17h à 21h où il vous sera également proposé une série de concerts et d’animations.