Angers
Une programmation variée pour l’inauguration du tramway à Angers
Dès le 25 juin, les angevins pourront emprunter le tramway, une fête que Jean-claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole décrit « excité et impatient comme un enfant à l’approche de Noël « .
Le centre-ville sera fermé aux véhicules pour l’ensemble de la journée. Les habitants devront opter pour les transports en commun. Une rame de tramway partira environ toutes les 6 minutes, elles se croiseront toutes les 3 minutes. Le tramway sera gratuit pendant neuf jours à partir du 25 juin.
« C’est le premier réseau à proposer une aussi longue période d’essai. Les autres villes, déjà équipées, ont plutôt opté pour un week-end. »indique Bernadette Caillard-Humeau.
Un programme musical local.
Tout au long de la ligne de Tramway différentes animations seront mises en place pour les angevins. »La symbolique du tramway est réunir les citoyens entre eux »indiquait Monique Ramonino, adjointe à la culture de la Ville d’Angers
De 14H30 à 16H30, La MJC d’Avrillé proposera des animations autours des 3 stations de la Ville: Saint Gilles, Acacias et Bascule
De 14H à 17h30 La maison de quartier Verneau et les bibliothèques de la ville d’Angers investiront le quartier des Hauts de Saint Aubin pour rendre hommage à la nature.
De 14H30 à 17H30 Vous pourrez déambuler dans les rues du centre-ville d’Angers en musique entre la station Molière et Foch-Maison Bleue.
18H John Axelrod et L’ONPL investiront la Place Jean XXIII à la Roseraie pour le dernier mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven, un Hymne à la joie accompagné par 300 choristes d’Angers.
20H Le chabada investira la Place du Ralliement, qui deviendra pour une soirée la place des musiques actuelles avec divers DJ angevins.
Tout le programme des animations
[youtube RB8vg7bq9EI]