Hippisme

Quinté. Le Prix Hardatit à Auteuil ce dimanche 11 juin 2017.

Publié

le

Le Prix Hardatit à Auteuil ce dimanche 11 juin 2017.

Direction Auteuil ce dimanche 11 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ardatit vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Diamond Charm (8) vient aussi de prouver, voilà trois semaines, qu’il avait les moyens de gagner un tel gros handicap. Il est resté très bien à l’exercice. J’en attends dès lors un nouveau bon comportement. Il a sa place à l’arrivée, selon Mlle Tatiana Puitg.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Achour (1) est vraiment très dur à l’effort. Il me semble capable de faire sa course une nouvelle fois, ce dimanche. Un terrain assoupli a toujours été mieux pour lui. J’espère qu’il trouvera une piste à son goût. Evidemment, il a du poids à porter…Curly Basc (9) vient d’être excellente 2e d’une épreuve similaire. Ce gros handicap est la suite logique de son programme. Je pense qu’elle peut répéter, même s’il n’est jamais simple pour une femelle de 5 ans d’affronter ses aînés à ce niveau, surtout au printemps… Race To Glory (10) n’a pas répété sa bonne 4e place d’un gros handicap. Je peux néanmoins vous garantir sa belle condition. Il faut d’ailleurs vraiment se lever tôt pour le défraîchir, celui-là. Il s’agit d’un vrai dur à cuire. Il a parfaitement les moyens de tirer son épingle du jeu… A Coeur Vaillant (11) est tout neuf. Il fait partie des sauteurs qui ne sont pas épargnés par les soucis de jambes. Je pars un peu dans l’inconnu avec lui. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau et il n’a jamais été vu en haies sur cet hippodrome.

Yannick Fouin: Buck’s Bank (2) vient d’être encourageant cinquième d’une course à conditions sur ce tracé. Je trouve ce vieux serviteur très bien le matin. Je pense qu’il va se défendre honorablement ici, malgré ses 72 kilos à porter…

François Nicolle: Song And Whisper (3) semblait bien en course lorsqu’il est malheureusement tombé début mai. Il ne semble pas avoir été marqué par cette mésaventure. Il m’a en tout cas rassuré le matin. J’en attends dès lors un bon résultat. Farlow des Mottes (4) courait très bien récemment. Il est resté parfait. Je ne peux que lui voir une première chance ce dimanche. J’aurais juste préféré une distance nettement plus longue et un terrain profond. J’espère qu’il ne sera trop pris de vitesse.

Dominique Bressou: Sable Gris (5) a eu des soucis pulmonaires et il devait rentrer le 26 mai. Mais il faisait chaud et j’ai préféré le déclarer non partant. S’il fait chaud dimanche, je prendrai la même décision. Il s’alignera ici avec du travail, étant bien. Ce sauteur tendre n’a pas encore tout montré…

Mme Patricia Butel: Flavin (6) va finir son meeting printanier ce dimanche, avant un break estival mérité. Il aurait évidemment préféré une distance plus longue. Il faudra cependant bien faire avec. Moi, j’espère le voir conclure parmi les cinq premiers…

Yannick Fouin: News Reel (7) fera sa rentrée ce dimanche. Il va aussi pratiquer la course d’attente. On ne l’empêchera pas d’être à l’arrivée, mais cette sortie lui sera surtout profitable en vue de ses prochaines joutes estivales, notamment à Clairefontaine.

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Limnoska (12) s’est montrée trop prudente pour ses débuts en steeple. Je la remets donc vite en haies. Elle affiche une très belle forme mais n’est pas confirmée dans les handicaps. Il lui aurait aussi fallu un terrain lourd. La voir se placer me ferait très plaisir…

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (13) a prouvé, les deux derniers coups, qu’il pouvait aussi briller sur des pistes légères. Il doit monter de catégorie ce dimanche, avec sa récente pénalisation encourue. J’en attends quand même une belle prestation.

Philippe Peltier (G): Baleze Allen (14) fait toujours l’arrivée, il suffit de consulter sa musique pour s’en apercevoir. Il vient ainsi d’enlever facilement un réclamer. C’est le moment de l’essayer à ce niveau. Il est très bien et Auteuil ne devrait pas le déranger. Je l’estime parfaitement situé au poids. Il a les moyens de s’illustrer.

Alain Couétil: Chris de Beaumont (15) vient de se balader en steeple. Il fait bien les haies aussi. Il est resté bien au travail. Mais il pourrait décliner la lutte si les températures affichent 30 degrés. Il n’apprécie, en effet, pas la chaleur.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (16) a remarquablement couru en dernier lieu. La distance de 3600 mètres sera mieux pour ce 5 ans en affrontant ses aînés. Il est bien, ayant gardé de la fraîcheur. Il court donc ça avant un break. Il se plaît lorsque je peux espacer ses courses. Il s’agit d’un petit sauteur intéressant…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-4-9-15-5-1-10-13 La synthèse de la presse:  4 – 15 – 8 – 9 – 1 – 2 – 5 – 6

L’arrivée: 8 – 3 – 10 – 9 – 14

RTL : 9-4-8-6-3-2-15-13
Europe 1 : 4-9-15-8-3-13-11-1
RMC: 8 – 1 – 4 – 13 – 5 – 15 – 2 – 9
Le Parisien : 9 – 4 – 3 – 8 – 15 – 10 – 14 – 1
Ouest France: 15-9-8-4-10-3-16-1
Sud Ouest : 8 – 4 – 1 – 5 – 13 – 15 – 2 – 9
Tropiques FM: 4 – 15 – 10 – 14 – 8 – 9 – 5 – 6
Paris Turf : 15-9-4-8-13-10-3-1

Les + vus

Quitter la version mobile