Edition
28ème Concours international d'attelage de Saumur [PHOTO]
65 attelages représentant 12 nations sont attendus à Saumur pendant tout ce week-end à Saumur pour le 28ème Concours international d’attelage qui se déroule du 7 au 10 juin
Avec la participation des USA et de l’Uruguay, les Amériques seront cette année représentées à Saumur. Les grandes nations européennes (Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, France) en découdront également dans les catégories 1-2-4 poneys et 1-2-4 chevaux.
Attelages à 1 poney : on assistera à un duel franco-néerlandais, avec 6 engagés. Valentine Verna et Louise Fillon participeront à leur premier concours International et auront à coeur d’égaler leur performance nationale en se mesurant à Laetitia Le Boucher et au Hollandais Sjoerd Lenssen
Attelages à 2 poneys : 2 meneurs engagés, et même duel que dans la catégorie à 1 poney
Attelages à 4 poneys : Avec l’incontournable Mia Allo et le non moins dynamique Art Van de Kamp et ses quatre shetlands seront opposés à Laurent Jelowicki et Gilles Ariat. Jan Nijs, second l’an dernier dans cette catégorie, pourrait bien arbitrer le combat.
Neuf teams sont engagés dans cette catégorie.
Attelages à 1 cheval : Catégorie reine cette année, avec la Coupe des Nations (classement par équipe), la France toujours performante dans cette catégorie et championne du monde en 2008 devra être à la hauteur face aux meilleurs meneurs polonais et hollandais champion du Monde en titre. La sélection française est composée de 13 attelages, afin d’affiner l’équipe présente aux Championnats du Monde qui se dérouleront au Portugal à Companhia das Lezirias du 12 au 16 septembre.
Attelages à 2 chevaux : L’équipe Hollandaise championne du Monde en titre sera favorite malgré une probable performance en dressage de la Britanique Joanna Attenborough. Les meneurs français en quête de nouveaux succès, présenteront de jeunes attelages pour assurer la relève à la suite des derniers championnats du Monde.
Attelages à 4 chevaux : L’Espagne est en train d’évaluer ses chances pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Reisenbeck (ALL). Les français auront fort à faire face à coalition ibérique et notre meneur de pointe Thibault Coudry.
Les premiers résultats sont disponibles ici
Avec Laurence Montet et Philippe Caillebeau