Angers

Angers: Plus 600 personnes disent non à « l’équitaxe » [VIDEO]

Publié

le

Angers: Plus 600 personnes disent Non à "L'Equitaxe"

Angers: Plus 600 personnes disent Non à « L’Equitaxe »

Plus de 600 personnes ce matin manifestaient dans les rues d’Angers pour refuser le projet de loi dit « Equitaxe » contre le passage de la TVA de 7 % à 20 % sur les activités équestres.

Au slogan « Pour mon Dada, pas de hausse de TVA », les manifestants angevins qui demarraient leur cortège place Francois Mitterand devait être reçu à la mi-journée en préfecture par Stéphane Chipponi, représentant le préfet de Maine-et-Loire.Cette hausse de la TVA, de 14,5 % en 2 ans, concerne plus d’1 million de familles françaises qui ont choisi l’équitation comme loisir éducatif pour leurs enfants.

Pour Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation « « Après « l’exception culturelle », il appartient à l’Etat français de promouvoir « l’exception sportive » qui permet à nos concitoyens de mieux vivre et d’être en bonne santé. Une solution d’urgence peut être mise en place par le Gouvernement pour maintenir le taux réduit de TVA aux activités équestres en respectant les observations de la Commission européenne précisées dans sa lettre de mise en demeure du 21 novembre 2012. Cette solution consiste à introduire une nouvelle mesure euro-compatible dans le Code général des impôts, fondée sur le point 14 de l’annexe III de la directive TVA. »

[youtube -5Rwr_-c4Ms]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info