Angers

Maine et Loire: Point sur la situation des demandes d’hébergement suite à l’évacuation d’un squat

Publié

le

Google

Mardi dernier, en application d’une décision de justice rendue le 22 février 2011 par le Tribunal d’Instance d’Angers, Richard SAMUEL, Préfet de Maine-et-Loire, a accordé le concours de la force publique pour procéder à l’expulsion d’ « occupants sans droit ni titre » d’un immeuble sis 235 rue Saint-Léonard à Angers, appartenant à la SAS Comptage Immobilier Services.

Le Préfet rappelle que l’immeuble, occupé par 8 adultes au moment de l’opération, a été évacué sans heurts ni violence et que les occupants ont pu récupérer leurs affaires.

Lors d’une audience accordée au collectif de soutien des sans-papiers mardi en fin d’après-midi, les services de l’État ont précisé que la question de l’hébergement des personnes évacuées serait examinée, au cas par cas, au regard de la réglementation applicable au droit d’asile et en fonction des places disponibles dans le dispositif d’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile.

En dépit des très faibles disponibilités du dispositif d’accueil d’urgence, six places d’hébergement ont pu être proposées, dès jeudi, à des personnes ayant déposé une demande d’asile dans le département du Maine-et-Loire.

Seules 3 personnes ont répondu favorablement à cette proposition.

Communication de la préfecture de Maine et Loire

 

Les + vus

Quitter la version mobile