Edition
Quinté. Le Prix du Major Fridolin à Compiègne ce lundi 13 juin 2016.
Direction Compiegne, lundi 13 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Major Fridolin vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Indy Cass (5) vient d’effectuer de bons débuts dans les handicaps. Il est avant l’heure légitime d’espérer le voir confirmer lundi. Même s’il va découvrir le tracé de Compiègne. Sachez enfin qu’un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas le bienvenu.Raven Ridge (11) est obligé de revenir dans une catégorie dans laquelle il n’a encore jamais pu se montrer à la hauteur. Ceci étant, comme la forme est là, on ne peut le négliger d’autant qu’il s’est déjà imposé à Compiègne, sur le mile. Il peut surprendre à belle cote.Bullish Bear (16) a du mal à répéter cette année. Ceci étant, son poids a été revu à la baisse et la venue des pluies ne sera pas pour le gêner. Dès lors, il est tout à fait capable de refaire parler de lui ici. Attention.
Les confidences de Geny
Yann Lerner: Yume (1) ne nous a pas déçu en dernier lieu. Maintenant, il a été remonté sur l’échelle des poids mais il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Rompu à ce genre d’exercice, on peut s’attendre à le voir très bien courir. En grande forme, il partira avec notre confiance.
Georges Mikhalides: Karadargent (2) revient en bonne condition physique après avoir connu quelques ennuis de santé. Il sera sur une distance qui lui convient et le retour de la pluie est un avantage pour lui. J’espère qu’il va pouvoir bien se comporter.
Christian Baillet: Désert Blanc (3) reste sur une bonne sortie. Il revient dans les handicaps. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée ces derniers mois. Il sera associé à Christophe Soumillon pour l’occasion. Il faudra juste surveiller la météo et espérer un terrain pas trop souple lundi.
Mme Carina Fey: Mogadishio (4) était en forme mais j’ai été surprise de le voir gagner dernièrement. Il sortait de maladie et je pensais qu’il aurait besoin d’une course. Ce jour-là, il a été aidé par le bon terrain qu’il adore. Il est très bien en ce moment. Un terrain trop lourd le dérangerait.
Philippe Sogorb: Walec (6) aurait pu espérer, en dernier lieu, un meilleur classement. Polyvalent en surface et en distance, il revient en région parisienne avec les plus hautes ambitions. A l’issue d’un bon parcours, il peut jouer la victoire. Il lui faudra tirer un bon numéro dans les stalles de départ.
Joël Boisnard: Lucky Team (7) s’est bien comporté dernièrement mais la distance était un peu longue. Il aurait son mot à dire dans ce genre d’épreuves mais la météo risque de ne pas jouer en sa faveur. C’est en effet un cheval de terrain très léger. Une piste trop souple le desservirait largement.
Nicolas Clément: Luxe Vendôme (8) a été battu dernièrement au Lion-d’Angers. Si le gagnant vaut sa valeur, alors on est bien situé au poids. Cependant, il faut le prouver sur la piste. Il est en forme et a prouvé une certaine qualité. Dès lors, on aborde cet engagement avec des ambitions.
Jess Parize: Caufield (9) est en pleine forme et malgré un poids revu à la hausse, il s’est montré très percutant dernièrement. Il m’a un peu étonné et même s’il n’a pas gagné de loin. Son atout majeur sera sa grande forme et j’espère qu’il se surpassera une nouvelle fois. Je compte sur lui.Vadanor (12) reste sur des tentatives moyennes qui ne correspondent pas avec sa valeur. A ce poids, il n’a aucune marge au poids et malgré une forme intacte, cela me semble compliqué pour lui face à de tels adversaires. Avant-coup, il a besoin de me rassurer en compétition.
Philippe Leblanc: Attilas (10) n’apprécie pas le terrain très souple, raison pour laquelle il vient d’être déclaré non partant. Espérons pour lui que les nuages vont passer… Les 1400 mètres vont lui plaire malgré la montée de Compiègne mais en le cachant, il peut bien faire car il est vraiment très, très bien.
Mathieu Boutin: Ghor (13) vient de sauter un engagement suite à un virus. Il semble bien au travail. Mais l’inconnue sera son retour sur un tracé avec tournant et sur une distance plus longue de coutume. Sa candidature comporte donc plus d’interrogations que de certitudes avant l’heure.
Vaclav Luka: Royal Sun (14) a progressé sur sa rentrée. Cette distance, plus courte, sera mieux pour lui. Je le trouve correctement traité au poids et je pense qu’il devrait bien se comporter. Maintenant, il faut qu’il puisse avoir son terrain. En effet, il lui faut du bon terrain pour s’exprimer.
Yann Barberot: Spirit of Teofilo (15) a été confronté à un terrain un peu trop lourd pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Il n’a pas de marge mais il va retrouver une piste moins souple et évoluera sur une distance qu’il lui convient. Avec un bon numéro, on peut prétendre à un bon classement.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-15-8-9-1-5-3-4 La synthèse de la presse: 1-2-12-8-4-3-10-13
L’arrivée: 12 – 8 – 6 – 15 – 1
RTL : 1-2-7-12-6-8-3-9
Europe 1 : 1-12-7-2-3-6-9-16
RMC: 2-12-8-1-3-16-9-11
Le Parisien : 1-12-2-3-4-6-8-7
Ouest France: 1-6-12-7-8-4-2-3
Sud Ouest : 8-11-1-2-12-16-3-9
Tropiques FM: 2-6-1-8-9-7-12-3
Paris Turf : 1-12-2-3-8-7-4-6