Angers

Une tornade rose en Maine et Loire aux législatives ? [VIDEO]

Publié

le

Une tornade Rose en Maine et Loire ?

Angers – Ce matin, certains se reveilleront avec quelques maux de têtes des lendemains de premier tour d’élections, une tornade rose viendrait-elle de s’abattre sur l’Anjou,? Certains l’affirment 3 ou 4 sièges à gauche. Le résultat des urnes confirmera cette tendance dimanche prochain. »Un résultat conforme à la tendance nationale » voilà ce qu’affirmait ce soir Christophe Béchu avec son air des mauvais jours. Le candidat qu’il soutenait, André Martin ne passera pas au second tour. Ce résultat constitue l’une des principales surprises de la soirée dans cette 6ème circonscription de Maine et Loire. Dans le reste du département, la vague rose avance rapidement, l’ancien-maire, Jean-Claude Antonini « aimerait voir 4 députés de gauche rejoindre l’assemblée Nationale ». Résultat dimanche prochain.

Sur la 1ère circonscription de Maine et loire, Luc Belot – PS (40,45%) devance Paul Jeanneteau – UMP (35,75%), l’héritier naturel de la dynastie Bachelot et député sortant est en difficulté.

Sur la 2ème circonscription de Maine et Loire, Marc Goua – PS (48,97%) et député sortant, manque de peu de passer dès le premier tour. Il sera opposé par Maxence Henry – UMP (24,13%)

Sur la 3ème circonscription de Maine et Loire, le député sortant Jean-Charles Taugourdeau – UMP (38,59%) sera opposé au DVG – Jean-Michel Marchand, ancien Maire de Saumur et conseiller général (32,75%)

Sur la 4ème circonscription de Maine et Loire, on retrouve celui qui s’en sort visiblement le mieux à droite au premier tour dans le département, c’est le député sortant Michel Piron – UMP (44,62%) qui sera opposé à Sophie Sarramito – PS (33,04%)

Sur la 5ème circonscription de Maine et Loire, le député -Maire sortant Gilles Bourdouleix (42,02%) vire en tête dans les mauges et sera opposé à Laurence Adrien-Bigeon -PS (35,55%) au second tour

Sur la 6ème circonscription, on aurait pu croire à une triangulaire au second tour, André Martin sans étiquette mais soutenu à droite par Christophe Béchu ne sera pas au second Tour. Le député sortant Hervé de Charette (23,41%) sera opposé à Serge Bardy – PS (20,90%).

Sur la 7ème circonscription de Maine et Loire, lé député sortant et ancien secrétaire d’Etat, Marc Laffineur – UMP (39,29%) sera opposé à l’adjointe à la mairie d’Angers Silvia Camara-Tombini – PS (35,41%)

Résultats complets par commune

Résultats complets par circonscription

 Reaction de Marc Goua [youtube FdyvpvajIh4]

Réaction de Christophe Béchu  [youtube LYIpguZUZiU]

Réaction de Gaetan Dirand[youtube I19HMfU1oU0]

Les + vus

Quitter la version mobile