Angers
Alex STEIN est le nouveau coach des Ducs d’Angers.
Après trois semaines d’une intense campagne de recrutement, les Ducs d’Angers tiennent leur technicien ! De nombreux candidats ont été rencontrés, avec des profils très variés. Français, Européens, Nord-Américains, tous ont montré un vif intérêt au projet angevin. Ces dix derniers jours, trois candidats se détachaient du lot. Au final c’est le canado-allemand Alex STEIN qui a été retenu.
A 41 ans, il connaît le championnat pour avoir coaché l’équipe d’Epinal de Janvier à Mars. Une équipe qui était 12ème du championnat à son arrivée et qu’il a hissée en demi-finale des playoffs moins de deux mois plus tard.
«Alex est réputé pour être travailleur, exigeant et avoir de très grandes qualités tactiques, c’est ce que nous recherchions» précise Michaël JURET le président du club. « Par son profil, il s’inscrit parfaitement dans la lignée de Jay Varady, c’était notre souhait. »
Avant de poser ses valises dans l’Est de la France, il a entraîné en Suisse (NLB), en Allemagne (Oberliga) mais aussi au Canada (Ligues Junior). Il était notamment Assistant-Coach de Bâle en 2005, lorsque ces derniers ont remporté le championnat de NLB Suisse.
«Je suis très fier d’avoir été désigné comme le nouvel entraîneur des Ducs d’Angers. Je tiens à remercier Michaël Juret et David Deshaies pour l’occasion qui m’est donnée de poursuivre la bonne marche de ce club et je suis déjà impatient de débuter la prochaine saison. » déclarait le nouvel entraîneur angevin.
«Ma philosophie de coaching est que mes équipes soient créatives, offensives, tout en pratiquant hockey discipliné. Je suis un entraîneur qui s’attend à ce que les joueurs soient impliqués dans la victoire autant que je le suis. Angers est une organisation avec une mentalité de «gagnant» et je suis déterminé à ce que le club progresse encore. Ce n’est pas souvent que vous avez l’opportunité de prendre en charge l’équipe qui vous a éliminé des playoffs de la saison précédente. Le talent et la profondeur de cette équipe était quelque chose de déterminant dans mon choix de signer à Angers ». Communication des Ducs d’Angers.