Environnement

Angers dans le top 5 des meilleurs villes cyclables

Publié

le

Archive – Angers, une ville où il fait bon de faire du vélo.

Selon le site « SeLoger », Angers figure à la troisième place dans le top 5 des villes où il fait bon de faire du vélo, elle devance des grandes villes. Explication de ce classement. 

Angers compte 160 km de voies cyclable. Et de nombreuses vont être créées ou/et sécurisées dans le cadre du plan urgence voirie qui souhaite établir un équilibre entre les vélos, les voitures, les piétons et les transports en communs.

Le site « SeLoger » a établit un classement des villes qui sont agréables pour faire du vélo et Angers arrive à la troisième place.

Voici le top 5 :

  • Strasbourg décroche la première de ce classement devenant la capitale du vélo dans l’hexagone. « L’usage du vélo s’est développé dans la capitale alsacienne depuis les années 70. Selon un sondage de l’INSEE, 16 % des habitants l’utiliseraient comme moyen de déplacement. Il faut dire que la ville compte plus de 46 % de sa voirie réservée aux cyclistes ! » justifie la rédaction du site web.
  • Nantes arrive à la deuxième place. « Avec 370 km de pistes cyclables, l’usage du vélo est facilité. D’autant plus que la ville encourage l’achat de vélo à assistance électrique en prenant en charge 25 % du prix. » explique SeLoger.
  • Et la ville du Roi René termine sur la dernière marche du podium. « Angers apparait comme une ville où il est agréable de faire du vélo. De plus, Vélocité, le système de vélos en prêt gratuit, apparait comme la solution de facilité pour ceux qui désirent faire du vélo. » selon la rédaction de l’agence.
  • Grenoble arrive 4e du classement. c’est une « ville plate » entourée par les reliefs « idéale pour les cyclistes et elle compte 220 km de pistes cyclables. La part de la voirie réservée aux vélos s’élève à 27%. L’usage quotidien du vélo est d’ailleurs encouragé par le Maire Eric Piolle qui mène depuis 2014 une politique favorable aux cyclistes. » détaille la rédaction de SeLoger.
  • Bordeaux, la ville de l’ancien premier ministre Alain Juppé termine à la 5e place. À cause de sa centralisation au coeur de la ville des pistes cyclables. « Le reste de l’agglomération est délaissé, raison pour laquelle la ville apparait mitigée dans notre classement, et ce, malgré ses 200 km de voies cyclables. » indique SeLoger.

Les + vus

Quitter la version mobile