Angers
Angers. Ecolutis et 123envoiture développent le covoiturage court et quotidien.
Le covoiturage est en plein boom en France, Ecolutis installé chez We Forge, editeur de 123envoiture.com et fiers de ses 900 000 inscrits lance son nouveau site internet et très bientot une nouvelle application mobile pour les trajets courts et quotidiens.
Qui penserait un jour que la Ville d’Angers hébergerait le numéro deux du covoiturage en France ? La SNCF l’a bien compris, en rachetant Ecolutis voilà un an, la stratégie à long terme du PDG de l’entreprise publique, « C’est la prise en charge du passager de la porte de chez lui à sa destination, le but d’une entreprise de mobilité globale » rappelle Olivier Demaegdt, Directeur général d’Ecolutis. Selon une étude parue en début d’année par Ipsos, en 2013, 21% des français avaient déjà eu recours au covoiturage et 41% envisageaient d’y avoir recours.
Opérateur sur le covoiturage depuis près de 10 ans et qui a réalisé un chiffre d’affaire d’un million d’euros l’an dernier, l’éditeur angevin souhaite se donner une nouvelle image et une nouvelle dimension en s’orientant sur les trajets courts et quotidiens. Ecolutis souhaite tester en Pays de Loire (Région qui covoiture le plus en France), la nouvelle version de son site internet et prochainement son application mobile pour ensuite le développer partout en France, avec pour ambition de devenir un acteur majeur de la mobilité quotidienne.
123envoiture, comment ça marche ?
Pour réserver ou publier une annonce, les futurs conducteurs ou passagers créent un compte en quelques clics.Pour un trajet, c’est le conducteur qui fixe le prix du trajet sur un tarif moyen de 0.07€ du Km. L’éditeur perçoit des frais de gestion de 0.20 cts par trajet et 10% du trajet HT. Le trajets est payable en ligne ou en espèce selon le souhait du conducteur.