Hippisme
Quinté. Le Prix Daniel Lescalle à Auteuil ce mercredi 14 juin 2017.
Direction Auteuil ce mercredi 14 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Daniel Lescalle vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Le Mans (4) s’est montré un peu trop brillant en dernier lieu. Il ne s’est pas ressenti de ses efforts et semble très bien. Sur le papier, il dispose d’une belle carte à jouer et j’espère qu’il sera à la hauteur de nos espérances et je me répète, il paraît en bonne forme à l’entraînement, selon David Windrif.
Les confidences de Geny
Christophe Aubert: Quiliano (1) ne m’a guère surpris en dernier lieu. Maintenant aux parieurs de juger s’il est capable de surmonter la pénalisation mais il affectionne Auteuil et est resté en très belle condition. Il ne courra que si la piste est jugée suffisamment souple et s’il ne fait pas trop chaud.
Christian Scandella: Long Breeze (2) a connu un petit-contre temps dernièrement. À Compiègne, il avait besoin de courir car il s’était fait mal à Auteuil. Baissé sur l’échelle des poids, j’espère qu’il pourra refaire parler de lui mais l’état du terrain reste primordial : c’est un adepte des pistes très souples. Flapjack (3) méritait un peu de repos. C’est un chic cheval qui donne le meilleur. Pour cette rentrée, il aura pour lui d’être en belle forme et d’avoir de la fraîcheur mais ne bénéficiera pas du terrain très souple qu’il affectionne. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.
Mme Patricia Butel: Olympic Torch (5) reste sur plusieurs bonnes sorties. Il est resté en bonne condition depuis sa dernière course et aura de légitimes ambitions au départ de cette course. La météo clémente est plutôt une aubaine pour lui car les pistes profondes ne sont pas sa tasse de thé.
Guy Cherel: Sudiste (6) a profité d’un engagement favorable en dernier lieu. C’était une deuxième épreuve et, en plus de cela, il avait un jockey à décharge, avec 4 kilos de moins. Ce n’est plus la même histoire dans cette épreuve. À voir s’il peut confirmer.Le cheval me paraît très bien le matin.
François Nicolle: Dieu Vivant (7) vient d’effectuer de bons débuts à Auteuil. Il découvre les handicaps mais paraît pas mal placé. Il reste encore un peu allant. Mais les gros handicaps sont souvent des courses rythmées, ce qui sera un avantage. J’aborde cet engagement avec pas mal d’optimisme.
Gérard Collet: Brunch Royal (8) aurait été mieux situé en deuxième épreuve avec une éventuelle décharge. C’est un cheval qui a montré quelques moyens en province mais dans cette épreuve, il va rencontrer des concurrents plus aguerris et découvre le tracé d’Auteuil. Il essaiera de prendre place.
Guy Cherel: Doujani (9) n’est pas facile à gérer. On a du mal à le contenir. Il est droitier en plus de cela. Toutefois, il va tout de même au bout de ses courses, finissant troisième à chaque fois. On va essayer de changer de mors. Il a du potentiel mais n’est pas facile à gérer.
Mlle Marie-Laetitia Mortier: Lady Enki (10) avait très bien débuté en steeple, dans un lot intéressant. Le 16 mai, nous étions confiants mais il y a eu une mésentente entre le jockey, les ordres et la pouliche. Elle découvre les haies d’Auteuil. Ce n’est pas une tâche facile face à un haut de tableau aguerri.
Yannick Fouin: Dieg Man (11) reste sur des sorties correctes. C’était toutefois dans des lots moins huppés. Dernièrement, il était en seconde épreuve. Et j’espérais légitimement qu’il en soit de même ici. Le lot s’étant creusé, le voilà dans le quinté. Il faut le voir face à une telle opposition.
François-Marie Cottin: Le Métèque (12) reste sur un bon comportement dans une seconde épreuve. Là il se retrouve dans le quinté. Il arrive avec pas mal de fraîcheur. Et me semble bien le matin, sur la montante depuis sa dernière sortie publique.
Philippe Lorain: Texada (13) a bien travaillé en vue de cet engament. C’était samedi matin. Nous l’avons engagée afin de la voir au départ de la seconde épreuve. Etant donné qu’il n’y a plus de chevaux d’obstacle, la voilà dans le quinté, la seconde épreuve étant annulée faute de partants…
Laurent Viel: Grandgarde (14) est bien le matin. C’est un élève sérieux, qui saute bien et qui est toujours en progression. Le terrain et la distance vont lui convenir : ça va être intéressant et un bon test pour ses débuts à Auteuil. Je pense qu’il a ses chances pour disputer l’arrivée.
David Windrif: Lauyann de Bodéan (15) a été acquis en vue de courir la deuxième épreuve de ce handicap et faute de partants il se retrouve dans celle ci. Sa tâche est plus délicate et à l’issue d’un parcours d’attente, il essaiera de venir briguer une place en fin de parcours.
Yannick Fouin: Passadela d’Authie (16) est une récente recrue. Elle va débuter dans les handicaps avec seulement trois courses dans les jambes. Je l’avais engagée afin de la voir en seconde épreuve. Celle-ci étant finalement annulée, la voilà dans le quinté. J’ai besoin de la voir à l’œuvre.
Dominique Bressou: Scarlet Ribbons (17) est une pouliche sympa. Initialement, je pensais vraiment participer à la deuxième épreuve. Elle a fait deux performances très correctes au Lion d’Angers. À Auteuil, elle a terminé quatrième mais a pêché par un manque d’expérience. C’est une pouliche en devenir.
Serge Foucher: Beau Nora (18) me fait honte l’après-midi alors que c’est un avion au travail. Je n’en ai pas eu un élément aussi bon dans mes boxes ! Pour l’instant, ça s’est mal passé. C’est un sauteur avec une classe de plat terrible. Il va courir sagement puis ira vers Clairefontaine.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-7-14-11-12-6-4-9 La synthèse de la presse: 7 – 5 – 1 – 9 – 4 – 12 – 14 – 17
L’arrivée: 11 – 9 – 4 – 18 – 6
RTL : 5-1-4-7-9-11-6-8
Europe 1 : 7-4-9-11-5-6-1-14
RMC: 7-5-1-4-6-12-14-9
Le Parisien : 17 – 5 – 1 – 9 – 14 – 4 – 7 – 6
Ouest France: 7-12-5-6-9-1-4-11
Sud Ouest : 7 – 5 – 1 – 4 – 6 – 9 – 12 – 14
Tropiques FM: 5 – 4 – 7 – 12 – 9 – 14 – 17 – 11
Paris Turf : 7-1-5-4-12-9-6-11