Hippisme

Quinté. Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 15 juin 2020.

Publié

le

Le Prix Eudora à Mauquenchy ce vendredi 12 juin 2020.

Direction Vichy , ce lundi 15 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cognat-Lyonne s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 30 000€

Dans cette épreuve, Duc du Vivier (4) m’a agréablement surpris dernièrement. Même s’il a bénéficié d’un bon parcours à la corde, il a fourni une excellente fin de course. Depuis, il est resté au top. Lundi, il bénéficie d’un engagement favorable et l’opposition est similaire voire même un peu moins relevée qu’en dernier lieu…indique Rémy Desprès

Les confidences de Geny

Charles Duchier: Douce Berry (1) se plaît à Vichy. Elle paraît bien mais elle n’a pas été très tranchante en course depuis son retour à la compétition. Elle a souvent besoin de quelques courses pour retrouver son niveau. Elle a l’avantage de partir en tête. Cela dit, l’opposition est sérieuse. Il faut qu’elle me rassure un peu.

Gilles Vidal: Dry Oaks (2) est irréprochable. Il a parfaitement récupéré de ses efforts victorieux de début juin. Il retrouve un engagement similaire. Il ne va pas toutes les gagner mais il est encore capable de jouer un bon rôle. Il va aussi bien en venant sur les autres mais il y a moins d’aléas en allant de l’avant…

Jérôme Compas: Divine Somolli (3) n’avait pas de bons engagements. Le confinement est arrivé et au moment de la reprendre, elle a un peu toussé. Tout est rentré dans l’ordre. Elle revient très bien au travail. Elle peut juste manquer d’une « vraie course ». Je viens avec une 4 ans mais j’attends tout de même une bonne rentrée.

Guillaume Richard Huguet: Caiman du Citrus (5) ne s’est pas plu sur la piste fouillante de Salon. Il a réalisé un très bon dernier kilomètre. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Il retrouve Vichy qu’il fait bien et fait face à un bon engagement en tête. Physiquement, il est très bien. Il doit se racheter et terminer à l’arrivée.

Yvonnick Dousset: Diaz Dairpet (6) est plus performant sous la selle. En attendant de retourner au trot monté, il a besoin de courir au moral, en dedans. Lui changer les idées à l’attelage lui sera bénéfique. Il est bien engagé en tête et n’est pas hors d’affaire vu l’opposition mais il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison.

Jean-Paul Gauvin: Caruso Julry (7) est bien placé en tête mais l’opposition est de taille derrière. Il y a de sérieux clients. Il risque d’être un peu surclassé. Il est à l’aise sur l’herbe à main droite mais n’a pas d’engagements de ce type pour le moment. Il est bien sinon, égal à lui-même mais cela risque de ne pas suffire.

Jonathan Cuoq: Ananda (8) s’est montré froid sous la selle. Il a été débordé avant de réaliser un bon effort. Il se propulse davantage au sulky. Il est à 100% et à 10 ans, il est toujours aussi compétitif. Le déferrage l’améliore. Il y a un peu d’opposition mais j’envisage fortement sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Desperado (9) s’est rapidement montré fautif à Laval. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Lundi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. De plus, il restera ferré. Même si l’opposition n’est pas très relevée, il ne peut guère accrocher mieux qu’une petite place.

Patrick Terry: Crack Money (10) a volté un peu court à Laval et s’est trompé. C’est un métronome hormis cela. L’engagement est favorable sans les jeunes et sur une piste sélective qui va lui convenir. J’en attends une totale réhabilitation. Cela me ferait plaisir d’apporter à son propriétaire une quatre-centième victoire dans un quinté…

Stéphane Bourlier: Black Jack la Nuit (11) a bénéficié d’un bon parcours à l’abri et a bien giclé pour s’imposer à Laval. À 9 ans, il est toujours aussi compétitif. Il n’a pas besoin de beaucoup de boulot mais surtout à avoir son moral préservé. Il est un peu moins à l’aise à droite mais doit répéter.

Loris Garcia: Dimmidisia (12) est sur la montante. À Vivaux dernièrement, j’ai fait fort le premier tour mais elle a bien prolongé jusqu’au bout. Elle a peu couru à main droite mais toujours de bonne manière. Je crains en priorité Crack Money mais elle est pratique et devrait disputer les premières places.

Emile Gout: Apéro du Midi (13) ne s’est pas plu sous la selle, d’autant qu’il est moins à l’aise à gauche. Pour une fois, il va évoluer sur un tracé à sa convenance. Il revient en forme et a gardé de beaux restes. Il est barré par plusieurs rivaux et nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Emmanuel Varin: Concerto des Dunes (14) avait du bon gaz, en dernier lieu, selon son jockey, lorsqu’il a heurté le concurrent qui le précédait. Il est sur la montante, sans être revenu au top. Cela dit, il est bien engagé et apprécie Vichy. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut s’immiscer dans le quinté.

Eric Beudard: Be Cool d’Eb (15) aurait dû courir il y a trois semaines à Châteaubriant mais un contre-temps l’en a empêché. Physiquement, il est pas mal mais pas affûté. Il a vieilli mais à 9 ans, il a encore conservé la volonté de courir et de lutter. Il devrait faire une belle saison 2020. Maintenant, ici, c’est une rentrée.

Bruno Marie: Benoît Royal (16) est vieillissant et n’a plus aucune marge de manœuvre. De plus, il a repris la fâcheuse habitude de s’élancer au galop. J’ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet engagement en or, mais cela risque de ne pas être suffisant. C’est peut-être sa dernière course s’il court mal.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 10-11-5-12-4-2-1-8 La synthèse de presse: 10 – 1 – 8 – 2 – 11 – 12 – 5 -4

L’arrivée: 10-12-8-16-11

Europe 1 : 8-14-10-1-12-11-4-2
Le Parisien : 10-2-12-4-8-5-11-3
Ouest France: 10-2-11-3-4-8-12-5
Paris Turf : 10-2-5-4-11-8-1-12
RTL  : 10-2-11-8-4-5-12-3
Sud Ouest : 8-10-2-5-11-12-9-4

Les + vus

Quitter la version mobile