Agriculture

Report de la décision de fermeture : Christophe Béchu »L’INAO doit rester à Angers »

Publié

le

Archives – Christophe Béchu

Christophe Béchu, Président du Conseil général, se félicite du report de la décision du ministère de l’Agriculture qui prévoyait de supprimer l’antenne d’Angers de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

« Je suis satisfait de l’annonce de reporter une décision aux conséquences lourdes pour notre département de Maine et Loire, leader des appellations d’origines dans notre région.

L’INAO doit rester à Angers. C’est une nécessité tant du point de vue de l’efficacité du suivi des signes de qualité que du point de vue de l’accompagnement et du soutien aux producteurs locaux dans un contexte de crise particulièrement difficile. Notre territoire a beaucoup investi avec l’Etat pour créer Végéopolys, pôle de compétitivité économique mondial dans le domaine du végétal spécialisé. Le départ d’Angers de l’INAO irait à l’encontre de l’ensemble des politiques mises en œuvre pour créer davantage de synergies autour du végétal. Il en va de l’identité même de l’Anjou et de la viticulture.

J’espère sincèrement que le bons sens l’emportera et que ce report préfigure l’abandon pur et simple de ce projet de fermeture.

Je reste vigilant et déterminé sur ce sujet. Le Conseil général exprimera d’ailleurs de façon claire sa position en faveur du maintien de l’INAO à Angers lors de la prochaine session les 24 et 25 juin.»

Les + vus

Quitter la version mobile