Angers

Jonathan HARTY rejoint les Ducs d'Angers

Publié

le

Jonathan Harty rejoint les Ducs d'Angers

A peine le temps de découvrir Jeff MAY que les Ducs d’Angers engagent un second défenseur en autant de jour, avec la venue du Canadien Jonathan HARTY.

Agé de 24 ans, Jon évoluait depuis 4 ans à l’université du New Brunswick. Le jeune joueur se dit impatient de revenir en Europe, qu’il a quitté quand il avait 4 ans. « Je suis né en Allemagne, mais ma famille a rejoint le Canada quand j’avais 4 ans. C’est donc très excitant pour moi de revenir en Europe. »

Avant de rejoindre le championnat universitaire Canadien, le gaucher d’1m79 pour 82 kilos évoluait chez les Silvertips d’Everett, sous les ordres de… Jay VARADY. Le choix de la France et d’Angers n’est donc pas un hasard. « J’ai joué 4 ans à Everett quand Jay était coach assistant. J’ai un grand respect pour cet entraîneur, et je suis très heureux de jouer pour lui à nouveau . » Capitaine lors de sa dernière année à Everett, le défenseur ne devrait pas avoir de soucis pour s’acclimater au système de jeu du technicien Américain.

Jon retrouvera donc son ancien coach en Anjou pour découvrir la Ligue Magnus, et redécouvrir le vieux continent. « Un ami à moi évoluait cette année dans le championnat Français donc je sais que c’est un bon niveau. Il me tarde de débuter cette nouvelle expérience et de découvrir la culture Française. »

Joueur émérite sur la glace et en dehors, il peut se targuer d’avoir été élu parmi les 4 meilleurs défenseurs du championnat CIS les deux dernières saisons (2010/2011 et 2011/2012), et élu joueur le plus combatif deux saisons consécutives à Everett (2006/2007 et 2007/2008).

Avec cette signature, la limite de joueur extra-communautaire est atteinte pour les Ducs d’Angers.

Source : Les ducs d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info