Hippisme

Quinté. Le Prix de la Région Normandie à Dieppe ce mardi 16 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de la Région Normandie à Dieppe ce mardi 16 juin 2020.

Direction Dieppe , ce mardi 16 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Région Normandie s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,placé de groupe à 2 ans, Kilfrush Memories (12) a connu un passage à vide ensuite avant de trouver une porte de sortie dans les handicaps de ce style. Ses deux dernières prestations, à Chantilly puis à Vichy, ont été pleinement convaincantes, d’autant qu’il n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions. S’il peut donner sa pleine mesure, il est à même de jouer un rôle très actif à l’arrivée de cette épreuve.L’entourage de Parigote (16) ainsi que tous ses supporters ont vécu un véritable cauchemar dernièrement à Vichy, dans la course référence. Cette élève de Robert Collet n’a effectivement jamais pu s’extirper de l’emprise du peloton, alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. L’assouplissement des pistes et les 100 mètres supplémentaires n’étant pas pour la déranger, elle peut prendre sa revanche.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (1) a effectué une bonne rentrée, où il a bien fini, sans avoir une course dure. Il avait besoin de ce parcours et a progressé là-dessus. Même s’il n’a pas de marge, il a montré l’an dernier qu’il était compétitif en valeur 42,5 dans ce type de tournois. Sachez qu’il ne faut pas de terrain trop lourd pour lui.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, Slickteg (2) m’a un peu déçu mais le terrain un peu léger ne l’a pas aidé. Le terrain plus souple va l’aider, tout comme Soho Starlight. Slickteg revient petit à petit mais sa pénalisation avait été importante. Les 100 mètres supplémentaires ne seront pas plus mal. Après une bonne rentrée, Soho Starlight (3) a déçu à Vichy mais le terrain trop sec ne l’a pas avantagé. Il sera un peu mieux avec 100 mètres de plus et est confirmé à ce niveau de compétition.

Stéphane Wattel: Post Var (4) a eu une période de repos logique. Il court bien frais en général. Comme on peut le voir dans ses performances, il est très, très régulier même dans ses courses de rentrée. C’est toujours dur à dire mais je pense qu’il devrait bien courir, surtout si la piste est souple. Il est toujours à l’arrivée de ses courses.

Gavin Hernon: Goldino Bello (5) a bien gagné en dernier lieu, à Chantilly. Il est sur la montante. Depuis cette année, on l’a muni d’un attache-langue et cela lui a fait beaucoup de bien. Je pense que tous les feux sont au vert, d’autant que, s’il pleut, cela ne me dérange pas. Malgré la pénalisation au poids, je compte sur lui pour être dans les cinq premiers.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (6) court très bien dernièrement. Il est très l’aise en ligne droite. Quand il se présente sur des tracés rectilignes, il est irréprochable ou presque. Le matin, il semble resté dans de très bonnes dispositions et semble prêt à une nouvelle fois bien se défendre. Sur ce parcours, un petit numéro de corde serait évidemment le bienvenu.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coeur de Pierre (7) possède beaucoup de qualité mais a toujours des petits problèmes de santé qui nous contraignent à des absences. Heureusement qu’il court bien frais. Alors, j’espère qu’il va faire une bonne course mais il peut manquer d’un parcours. Si le terrain s’assouplit, cela peut lui faire beaucoup de bien.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (8) a fait une très bonne rentrée. En plus, il était un peu isolé en dehors mais ça m’a bien plu. Il est sûrement monté un peu là-dessus. Avec 100 mètres de plus ici, cela devrait très bien se passer. L’assouplissement des pistes ne le dérange pas du tout. Il est au poids avec lequel il a déjà gagné : on croise les doigts !

Nicolas Caullery: On The Sea (9) reste sur deux succès. Dont le plus récent sur cette piste de Dieppe. Sa forme est sûre. Bien évidemment sa situation sur l’échelle des poids se complique.Mais le cheval est resté très bien en termes de condition. Il a tiré un bon numéro de corde. Bref je le vois encore bien courir mercredi sur sa lancée.

Georges Doleuze: Par rapport à sa rentrée, George The Prince (10) sera sur la montante, car on a eu plus l’occasion de le préparer, maintenant qu’on a un programme de courses défini. Cette sortie lui a fait du bien. Vendredi matin, il a fait un galop avec Shere Calm (coté en 43) et a fini facilement avec lui. Un terrain souple ne serait qu’à son avantage.

Jean-Claude Rouget: Affogato (11) est certes le moins expérimenté ici mais pas le moins doué. Jean-Claude Rouget nous a dit qu’il l’avait engagé ici pour la simple raison qu’Affogato n’avait pas de courses à conditions sur 1200 mètres. Il vient de batailler dans un très bon lot, battu par son ex-compagnon d’entraînement, Roncey. Les courses à handicap se disputent certes différemment mais il semble posséder une bonne chance.

Mathieu Boutin: Orangefield (13) vient de prouver sa bonne condition sur cette piste dans une course à conditions. Précédemment, il n’avait pas démérité dans un quinté à Vichy. Echouant de peu pour un meilleur classement sans avoir bénéficié d’un déroulement de course particulièrement favorable. A 9 ans, il conserve de jolis restes, est confirmé à ce niveau et a vu sa situation au poids s’améliorer.

Matthieu Palussière: Ross Castle (14) avait un numéro de corde compliqué dernièrement. De plus, 1000 mètres en bon terrain c’est un peu court désormais pour lui. 1100 mètres en terrain souple cela sera beaucoup mieux, je pense, ce mercredi. En termes de condition physique et mentale, il est au top.De vous à moi, je n’en reviens pas de l’avoir aussi bien. Avec un bon parcours, je compte donc sur lui mercredi !

Yann Lerner: Védeux (15) a été « emmuré » pour finir dernièrement. C’est frustrant et selon son pilote il n’aurait pas fini loin du compte ce jour-là. On lui avait ôté les oeillères et fait monter « off ». Cela avait bien fonctionné et on va donc réitérer la chose en espérant cette fois bénéficier d’une fin de course fluide. Tout en regrettant évidemment l’absence d’Eddy Hardouin avec lequel il semble bien s’entendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 6-12-1-5-8-16-9-4 La synthèse de presse: 6 – 12 – 16 – 4 – 5 – 8 – 11 – 1

L’arrivée: 7-1-6-9-8

Europe 1 :5-6-11-12-1-16-3-4
Le Parisien :12-5-1-3-11-6-4-16
Ouest France:16-15-9-5-11-12-6-13
Paris Turf :4-6-12-16-3-1-8-14
RTL  :6-1-12-16-5-9-8-15
Sud Ouest :16-5-12-8-11-4-3-6

Les + vus

Quitter la version mobile