Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Maure de Bretagne ce mercredi 17 juin 2020.
Direction Maure de Bretagne, ce mercredi 17 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€
Dans cette épreuve, Fashion Queen (5) n’a pas eu le même rendement en seconde partie de meeting. Pour sa première tentative à Amiens, elle a couru proprement, sans plus. Elle n’a pas été revue depuis début mars. L’occasion est belle sur le papier. Elle sera pieds nus et retrouve Eric Raffin. C’est une placée potentielle.
Les confidences de Geny
Hugues Monthulé: Et Voila de Muze (1) effectuait une rentrée après six mois d’absence à Toulouse et a gagné avec la manière. Il va monter sur cette course. Le profil de la piste devrait lui convenir. Son point faible reste le départ. Une fois assurés les premiers mètres, il est plutôt sûr. Logiquement, il doit confirmer et faire l’arrivée.
Stéphane Meunier: Extra Light (2) n’a pas fait sa course à Caen. Le lendemain, elle avait la gourme. On l’a soignée. Je la trouve un peu mieux mais elle ne va pas se présenter au top. Il va lui falloir deux ou trois parcours avant de retrouver la bonne carburation. Face à cette opposition, sa tâche n’est pas évidente.
Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (3) vient de renouer plaisamment avec le succès à Saint-Malo et dans un très bon chrono. Dans la foulée, elle bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul. Elle est restée au top. Avec elle, il faut que tout se passe bien, mais j’espère la voir jouer les bons rôles de ce quinté.
Arnaud Leduc (T): Ariane d’And (4) avait été arrêtée plusieurs mois. Après une rentrée en demi-teinte à l’attelage, elle a couru en progrès dernièrement sous la selle. Cela dit, elle a encore besoin de compétition pour revenir au mieux et elle n’est pas compétitive dans cette spécialité. Vous pouvez faire l’impasse.
Daniel Béthouart: Boléro du Levant (6) a connu des problèmes de jambes et a dû être arrêté. Il a effectué une rentrée discrète à Caen. Il n’a pas un bon programme et je ne veux pas abuser des courses au trot monté. Mercredi, il est idéalement engagé au premier poteau, mais il a besoin de courir et n’aura pas la partie facile.
William Bigeon: Diablo du Noyer (7) a très bien tenu sa partie à Laval et aurait fini encore plus près s’il avait eu l’ouverture à l’entrée de la ligne droite. Le profil de Maure va lui convenir. Par contre, on rend la distance à de bons éléments, sans compter Cleangame derrière nous. Je vais le cacher. Il n’aura pas la partie facile.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (8) me laisse dans le doute. Il retombe un peu dans ses travers en ce moment. Il a rapidement compromis ses chances pour sa rentrée. Au travail, il paraît pas mal. Je le cours pour le situer un peu mais avant coup cela s’annonce compliqué. Je le laisse ferré.
Bertrand Le Beller: Diable de Vauvert (9) a pleinement répondu à mes attentes en s’imposant de bonne manière à Laval. Il a bien encaissé sa course. Ce n’est pas le « vrai grimpeur » et il faut voir si la piste de Maure va lui convenir mais il possède des atouts. Tout semble réuni pour le voir confirmer et disputer l’arrivée.
Richard Westerink: Etonnant (10) est parti fâché et a vite compromis ses chances en dernier lieu. Il n’a fait qu’un travail. Il peut courir à quatre jours d’autant qu’il stationne près de Laval pour la monte. Il faut qu’il parte. Sage au départ, il doit avoir son mot à dire. Eric Raffin était retenu, je lui associe Jean-Philippe Monclin.
Mme Virginie Moquet: Aéro King (11) n’était pas affûté pour sa rentrée à Laval. Aussi, c’était compliqué pour lui. Ici, il est en fin de ferrure raison pour laquelle je le déferre. Cela devrait l’aider un peu mais il risque fort de manquer d’un ou deux parcours avant d’être compétitif. Il n’est pas assez prêt. Il est préférable de le regarder courir.
Vincent Hébert: Alamo du Goutier (12) rendait la distance en dernier lieu. Il n’a pas démérité. Je n’ai pas souhaité recourir à Laval ensuite. De condition, il est bien. Sur le sable, je dois le laisser ferré. On va patienter un maximum et venir en phase finale. Il y a de l’opposition mais il peut compléter l’arrivée.
Emmanuel Lamy: Aldo d’Argentré (13) fait la monte et il n’est pas évident de le travailler. Aussi, au niveau de sa condition physique, cela s’en ressent. Dernièrement, il court proprement à Laval mais cela ne suffit pas. Je ne sais pas trop où j’en suis pour le moment avec lui. Il est préférable de le revoir sur l’herbe, d’autant qu’il restera ferré.
Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (14) s’est montrée fautive lors de ses deux dernières courses de rentrée alors qu’elle devait, à chaque fois, rendre cinquante mètres. C’est encore le cas ce mercredi à Maure-de-Bretagne où sa tâche s’annonce très compliquée. Il faudra la revoir dans de meilleures conditions. Bel Avis (15) avait fait l’impasse sur l’hiver et n’avait pas convaincu lors de ses deux courses de remise en jambes, avant le confinement. Au début du mois, à Laval, il a prouvé qu’il avait besoin de courir pour revenir au mieux. Il est préférable de l’écarter. Cleangame (16) n’a été devancé que par un excellent Enino du Pommereux à Laval. Certes, sa prise de sang n’était pas optimale mais il n’a pas démérité. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres, ce qui n’est jamais facile, mais il a déjà réussi ce challenge. Rien ne s’oppose à ce qu’il renoue avec la victoire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-16-9-10-3-5-12-2 La synthèse de la presse: 16 – 9 – 5 – 7 – 1 – 3 – 8 – 12
L’arrivée: 9-1-5-3-7
Europe 1 : 7-1-9-8-16-10-3-5
Le Parisien : 16-3-9-10-5-1-12-8
Ouest France: 16-9-10-5-1-3-12-7
Sud Ouest : 9-3-16-10-5-12-1-8
RTL: 16-9-5-3-1-10-12-2
Paris Turf : 16-9-10-5-1-12-3-8