Hippisme

Quinté. Le Prix du Bassin d’Arcachon à la Teste ce jeudi 18 juin 2020.

Publié

le

DR- Le Prix du Bassin d’Arcachon à la Teste ce jeudi 18 juin 2020.

Direction La teste , ce jeudi 18 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bassin d’Arcachon s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Wookie (1) vient d’échouer d’un rien dans une course à condition de bonne facture. De plus, c’était un retour sur 2.400 mètres. Cet hiver, bien que finissant huitième, il a bien tenu sa partie dans un quinté cagnois en valeur 40. Baissé d’un kilo et associé à Jean-Bernard Eyquem, il convient de s’en méfier. Il a sa place à l’arrivée.Pirata Tesoro (4) ne compte que peu de fausses notes. Depuis son échec à ce niveau l’été dernier, il s’est imposé trois fois en quatre sorties. Pour sa rentrée 2020, il s’est montré froid durant le parcours avant de trouver efficacement son rythme dans la phase finale. Avec un succès toutes les deux courses depuis le 31 mai, son écurie est en grande forme.Auzebosc (14) est un concurrent souvent chuchoté à ce niveau. Il ne concrétise hélas que partiellement. Dernièrement, il s’est retrouvé loin des premiers durant le parcours, ayant trop de chemin à refaire sur les premiers pour finir. Cette contre-performance est donc à relativiser. Dans un bon jour, ce cheval intermittent reste capable d’un bon résultat.

Les confidences de Geny

Maurizio Guarnieri: Picnic Royal (2) a été supplémenté car je n’ai pas d’engagements favorables pour lui. De plus, il y a de la pluie qui est annoncée. Il affectionne les pistes souples, ce qui l’avantagerait. Il a effectué une très bonne rentrée et malgré un poids revu à la hausse, il devrait être compétitif d’autant qu’il évoluera sur place.

Damien de Watrigant: Lors de sa rentrée après une longue période sans courir, Norathir (3) avait besoin, d’autant qu’elle ne s’est pas vraiment bien sortie du terrain. La piste était irrégulière et elle était toujours en perte d’équilibre. Elle est très bien revenue de sa course, est bien montée là-dessus. Jugée sur ce qu’elle a montré à 3 ans, elle peut faire quelque chose de bien sur une piste plate qu’elle va préférer.

Yann Lerner: Dernièrement, Breath of Fire (5) ne démérite pas. Il a demandé un bol d’air à l’entrée de la ligne droite, son pilote le respectant logiquement pour finir. Il voyage bien puisqu’il s’était imposé à Toulouse l’an passé. Je le trouve sur la montante. J’aurais préféré une meilleure corde mais il va dans tous les terrains même si je le préfère sur une piste souple.

Frédéric Rossi: Pour sa première sortie sous mon entraînement, Chailloue (6) s’est bien comporté dans un bon lot. Je le crois compétitif à cette valeur et le rallongement de la distance ne le dérangera pas. C’est un essai dans cette catégorie. Il fait toutes ses courses. J’espère qu’il nous fera plaisir.

Christophe Ferland: En dernier lieu, pour son retour sur le gazon, Virka (7) m’a rassurée. Elle est restée en bonne forme et est compétitive à ce niveau. Elle est nantie d’un bon numéro de corde et, à l’issue d’un bon parcours, elle devrait avoir une belle carte à jouer.

Charles Gourdain: Mad River (8) fait preuve d’une louable constance. Il aligne les bons résultats dans des courses à conditions sur des tracés de tenue. D’ailleurs, j’ai un peu hésité entre ce quinté de jeudi et un autre engagement le lendemain. Le cheval me paraît très bien et doit, selon moi, trouver sa voie à ce niveau.

Jean-Pierre Gauvin: Créative (9) vient de très bien se comporter malgré un départ moyen. Elle a très bien fini, échouant aux bottes des deux premiers, sans avoir toutes ses aises. Si elle s’était mieux élancée, elle aurait pu mieux faire. Elle est un peu délicate mais, généralement, elle part correctement. J’espère qu’elle ne va pas prendre cette mauvaise habitude. Elle a très bien récupéré, est restée au moins aussi bien.

Christopher Head: Je pense que Deacon (10) n’a pas du tout fait sa valeur la dernière fois. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ce jour-là. Je veux le revoir sur cette distance, en changeant de corde et d’œillères. D’habitude, il domine la course en allant de l’avant mais était probablement dans un jour sans car, le matin, ça va très bien. J’espère et je pense qu’on reverra autre chose ici.

Christophe Escuder: L’Indomptable (11) reste sur une bonne course de rentrée. C’est une jument assez légère qui se prépare vite. Le matin, elle est bien. Je la préfère sur le gazon surtout quand il est bien souple. À l’issue d’un bon parcours, j’en espère un bon comportement, associée à Maxime Guyon pour l’occasion.

Frédéric Pardon: Senor Charly (12) vient d’effectuer une bonne rentrée à Bordeaux, un tracé qu’il ne semble pas trop apprécier. Au contraire, à La Teste, il évolue dans son jardin, il y est irréprochable. Il est mieux situé au poids mais vieillit aussi. Néanmoins, il paraît en très bonne forme et peut finir dans la bonne combinaison.

Frédéric Rossi: Rannan (13) n’a couru que deux fois sous mon entraînement mais je le connais bien. Dans cette catégorie et à cette valeur, il demeure compétitif. Le cheval est en forme et, jugé sur ses meilleures sorties à ce niveau, je le crois en mesure de jouer un bon rôle.

César Alonso Pena: Stonebridge (15) aime bien cette piste, où il a déjà bien couru deux fois. Le cheval est en bonne forme, après avoir effectué sa rentrée à San Sebastian. Il a fini troisième ce jour-là, sur une distance trop courte pour ses aptitudes : il sera mieux sur 2.400 mètres. Lors de sa seule sortie dans un quinté, il s’était bien comporté à Vichy, en valeur 37,5.

Charles Gourdain: Golden Bridge (16) nous a fait plaisir cet hiver, enlevant notamment son handicap sur la fibrée paloise. Jeudi, il effectue sa rentrée. C’est un cheval assez important physiquement. Il peut légitimement avoir besoin d’effectuer sa rentrée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 6-4-9-7-8-2-11-10  La synthèse de presse: 6 – 7 – 9 – 4 – 1 – 2 – 11 – 12 

Europe 1 : 7-1-6-2-9-4-11-5
Le Parisien : 7-6-2-4-9-1-10-5
Ouest France: 6-1-9-2-3-11-7-14
Paris Turf : 6-4-9-1-11-8-7-12
RTL  : 1-4-8-7-6-9-14-5
Sud Ouest : 7-6-2-4-9-1-11-5

Les + vus

Quitter la version mobile