Angers

Christophe Lemaitre : « pour moi, ce chrono ne vaut rien »

Publié

le

AFP PERRY / Christophe Lemaitre à Angers

Sur ce 100 mètres des championnats de France, Christophe Lemaitre a réalisé son meilleur chrono de la saison. Seulement, le vent était trop fort et le temps est invalidé. Frustrant. Néanmoins, ce résultat laisse présager de belles choses pour la suite de la saison.

Christophe, on vous sent un peu agacé par le fait qu’il y avait trop de vent.

« Outre le fait que je voulais gagner, et ça c’est quelque chose de fait, je voulais descendre en dessous des 10 secondes, mais à la régulière bien sûr. S’il n’y avait pas eu trop de vent, ça aurait fait moins de 10 ou aux alentours de 10, donc globalement c’est une course qui n’a pas été réalisée à 100% de mes capacités. Donc c’est bien. J’avais l’impression d’être un peu lourd sur la piste, de ne pas avancer. C’est peut-être qu’une impression, mais enfin bon… »

Pour vous, c’est un peu un chrono en chocolat ?

« Oui, pour moi ça ne vaut rien vu qu’il y a trop de vent. J’attends de faire un vrai chrono dans des conditions régulières. La première chose que j’ai fait quand j’ai passé la ligne, c’est de regarder le grand écran pour voir le vent. Je ne voyais rien, mais en même temps je m’en doutais un peu. »

C’est tout de même encourageant pour la suite ?

« Bien sûr c’est encourageant pour moi. C’est encourageant pour le relais de voir que les temps sont assez resserrés. Pour les Europe, je serais dans de meilleures conditions, donc après pour la suite je suis confiant. Que ce soit pour les Europe ou pour les Jeux, pour le moment je me sens plus confiant et c’est possible que mes objectifs se réalisent. L’objectif aux Europe, ce sera de garder les titres sur 100m et sur le 4x100m. »

Pour le 200m de demain, vous vous attendez à quoi ?

« Je pense que je peux faire pareil, en espérant qu’il y ait de meilleurs conditions en terme de vent surtout. Mais sinon je suis content pour le 200m, et mon objectif c’est de faire autour des 20’’10. »

Ludovic Aurégan

Les + vus

Quitter la version mobile