Angers
Eurobasket Dames 2013 : « Les braqueuses », reine d’un soir face aux anglaises (79 – 47) [VIDEO]
Ce soir « les braqueuses » reussiront-elles de nouveau un match fleuve face à la Grande-Bretagne ? Après leur victoire contre la Lettonie 69 à 32 puis hier contre la serbie 76 à 32, Celine Dumerc rappelait dès hier soir que « ce match serait différent ». Les Anglaises ont validé leur ticket pour le second tour de la compétition, elle espère finir en beauté face aux bleues. Devant plus de 5000 personnes à L’Arena Loire de Trélazé près d’Angers, les bleues ont reussi leur pari et font mouche sur des anglaises sans réponse (-)
L’Arena Loire affiche complet pour ce match phare et sous une marseillaise a capella du public angevin, que les françaises demarrent timidement avec un score de 22 à 16 à la fin du premier-quart, Dumerc et compagnie accèlere un peu la marque à la mi-temps 33 à 22 avec les scoreuses Emilie Gomis et Valeriane Ayayi aux commandes avec 6 points chacune.
Au retour, malgré les attaques répétées sur Gomis, les françaises déroulent leur jeu, quand la capitaine Dumerc n’est pas là c’est une magnifique Isabelle Yacoubou qui donne le tempo, et l’expérience d’Edwige Lawson de faire le reste et cela donne 56 à 39 à la fin du troisième tiers. Gomis accentue à 10 points son capital sous les paniers, le match s’accèlère dans le dernier quart avec une différence de 22 points (64-42) à 5 minutes de la fin du match. Finalement, « les braqueuses » finiront cette exhibition par un score de 79 -47. Les anglaises auront tenté en vain.Le public angevin accompagnera les dernières secondes en chantant la marseillaise du jamais vu dans le Maine-et-Loire.
A suivre pour « les braqueuses » le VendeeSpace à Mouilleron-le captif, mercredi, face à la croatie. Au revoir, la Terre angevine, pari réussi pour le comité locale de basket de Maine-et-Loire et un baptême heureux plus qu’honorable pour l’Arena dont on reparlera encore et encore d’ici là
[youtube VYE-8f-Enz0]