Angers
Pays-de-Loire. les 3 actions de la Caisse d’Epargne en faveur de la mixité.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire confirme son engagement dans la promotion de la mixité. Elle est notamment le partenaire officiel de la nouvelle édition des «Trophées des Femmes de l’Economie» en Bretagne et en Pays de la Loire et des Fameuses.com dans l’Ouest. La banque communique également en interne auprès de ses 3 000 collaborateurs et sensibilise régulièrement ses managers aux bienfaits de la mixité à tous les niveaux de l’entreprise.
– Trophées de Femmes de l’Economie : cet événement s’adresse aux femmes chefs d’entreprises, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité, dans une entreprise ou une collectivité. Il met à l’honneur l’implication et la réussite des femmes dans l’économie de nos régions. Les candidates sont amenées à déposer leur candidature jusqu’au 1er septembre sur le site www.femmes-economie.com.
Pour Elise Paquet, Directeur des Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et marraine de cette troisième édition Bretagne : « la Bretagne, comme beaucoup de régions en France, est dotée de nombreuses femmes de talents et à haut potentiel qui méritent d’être sur le devant de la scène. Les Trophées des Femmes de l’économie permettent de récompenser ces femmes qui occupent des postes à fortes responsabilités au sein d’entreprises et de les encourager à prendre la place qu’elles méritent. Cet éclairage dynamise leur carrière professionnelle. ».
– Les Fameuses.com : il s’agit d’un site internet mettant en valeur des profils de femmes très qualifiées jouant un rôle éminent dans le grand Ouest. La première édition du « Printemps des Fameuses », l’événement dédié à la promotion des femmes dirigeantes d’expertise et d’influence, s’est déroulée en avril à Nantes en présence de 300 participants.
– La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire organise tous les ans pour ses collaborateurs managers des journées Mixité. La troisième a eu lieu à Brest le 12 juin. Ces séminaires réunissent des managers hommes et femmes pour réfléchir et échanger sur des propositions visant à favoriser la mixité dans l’entreprise au sein des équipes et de l’encadrement