Angers

Christophe Le Buan, nommé Directeur du Centre d’Affaires Maine-et-Loire à la Caisse d’Epargne.

Publié

le

Christophe Le Buan est nommé Directeur du Centre d’Affaires du Maine et Loire* de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Christophe Le Buan est nommé Directeur du Centre d’Affaires du Maine et Loire* de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Christophe Le Buan est nommé Directeur du Centre d’Affaires du Maine et Loire* de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Michel Boutin. Christophe Le Buan, âgé de 44 ans, est diplômé d’un DESS en gestion de trésorerie des entreprises.

Il a débuté sa carrière dans la banque en 1996 en qualité de conseiller clientèle entreprises et particuliers puis de chargé d’affaires entreprises. A la Caisse d’Epargne, il occupe tout d’abord la fonction de responsable de clientèles moyennes et grandes entreprises sur les Pays de la Loire au sein de la Banque Palatine.

Depuis 2006, Christophe Le Buan met ses compétences au service de la Caisse d’Epargne Pays de Loire. Jusqu’en 2008, il est analyste des dossiers de crédits. Il s’investit de nouveau dans le réseau commercial à partir de 2008, en qualité de chargé d’affaires grands comptes entreprises. Ses performances et son professionnalisme lui permettent ensuite de prendre la direction du Centre d’Affaires du Morbihan de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, fonction qu’il a occupé jusqu’à ce jour.

Son parcours, riche de seize années passées dans le réseau commercial et deux au siège de la banque lui a permis de développer ses compétences et son expertise. Il prend aujourd’hui la direction du Centre d’Affaires du Maine et Loire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Christophe Le Buan se tient à la disposition des clients avec ses quatorze conseillers répartis entre Angers et Cholet
(six assistants commerciaux, trois chargés d’affaires association et trois chargés d’affaires entreprises). « Nos experts
accompagnent, au quotidien, dans la durée et en proximité, tous les acteurs qui participent au développement de
notre département.» déclare Christophe Le Buan.

*Le centre d’affaires regroupe les marchés des entreprises, de l’économie sociale, des institutionnels, du secteur public, du logement social, des professionnels de l’immobilier et des personnes protégées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info