Hippisme

Quinté. Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 19 juin 2017.

Publié

le

Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 19 juin 2017.

Direction Vichy ce lundi 19 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cognat-Lyonne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 38 000€.

Dans cette épreuve, Toi de Clerlande (11) n’a pas été revu depuis la fin du mois de mars mais il va aussi rester ferré. Il est également âgé de 10 ans. Handicapé de 25 mètres, il semble s’attaquer à forte partie. En toute logique, il sera abandonné au betting.

Les confidences de Geny

Lionel Gazengel: Uranium de Dussac (1) a décompressé cet hiver. Il s’était également blessé. Vite remis, il a effectué une rentrée encourageante à Montluçon. Sans être encore à 100%, il est sur la montante. Gentil et courageux, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Maxime Bézier: Abronia Ranaise (2) n’a pas tellement de marge. Je pense aussi qu’elle était un peu mieux en début de saison. Mais les conditions, face aux vieux, sont bonnes. Je vais tenter de la déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. C’est un coup de poker.

Bertrand Chourre: Vainqueur de Salvi (3) s’est fait mal après sa dernière sortie à Paray-le-Monial et il a fallu l’arrêter. Il est en souffle et a du travail derrière lui mais il risque de manquer de rythme. De plus, il doit affronter une opposition sérieuse à vingt-cinq mètres. Je l’envisage pour une petite place. lundi.

Sébastien Hardy: Anduro des Landes (4) n’a déçu qu’à Caen le mois dernier. A Tours, il m’a échappé alors qu’il semblait franchement compétitif. Cet engagement tombe à point nommé. Il vient de disputer une course-école à Graignes; sa forme est sûre. Il va bien se défendre, j’en suis convaincu.

Emmanuel Varin: Aravis Roc (5) n’a pas toujours été chanceux ces derniers temps. Selon son driver, il aurait pris une part active à l’arrivée, dernièrement, sans une faute à la fin. Il bénéficie d’un engagement favorable au premier poteau. Certes, il monte de catégorie mais n’est pas hors d’affaire.

Valéry Goetz: Un Amour du Pont (6) revient au mieux. Il est bien engagé au premier poteau. Meilleur corde à gauche, il ne devrait pas être contrarié à Vichy. Je ne vous cache pas avoir repéré cette course mais j’aurais été encore plus confiant s’il avait eu un parcours de plus dans les jambes.

Cyrille Buhigné: Un Rêve de Star (7) avait été très longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Il a mis du temps à retrouver une bonne condition physique et un bon moral, mais c’est désormais chose faite. Il sera à l’aise à droite. Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles.

Yves Jean Le Bezvoet: Vastronia (8) n’a pas été très heureuses lors de ses derniers parcours. Elle retrouve un bel engagement en tête sans les 6 ans. Il lui faudra un bon parcours mais elle peut espérer une place en toute fin de combinaison. Elle fait bien Vichy et va donner son maximum.

Christophe Ricci: Usério de Carvel (9) est en forme, tourne bien à droite et dispose d’un engagement favorable à la limite du recul lundi. Il vient d’obtenir une bonne deuxième place à Reims, derrière un cheval estimé. A l’issue d’un parcours caché, je le crois capable de finir à l’arrivée.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (10) était pieds nus en dernier lieu. Elle n’a pas apprécié et s’est montrée fautive. Auparavant, à Meslay-du-Maine, elle était venue de l’arrière-garde bien finir. La longue ligne droite de Vichy va lui plaire. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premiers.

Pierre Callier: Ubéro des Liards (12) répète ses courses. Il va partout, à droite comme à gauche. Bien sûr, il devra rendre la distance mais je n’ai pas le choix des engagements. Dans un quinté à Vichy, le mois dernier, il aurait pu finir dans les cinq premiers. Il a sa chance pour une place.

Jean Michel Lorin: Tessy du Moulin (13) a pris le galop quand on lui a débouché les oreilles à Vincennes. Elle n’était pas parfaite mais aurait fait l’arrivée. Ensuite, elle a très bien couru à main droite. On a dû faire l’impasse sur une belle course à Vichy il y a peu mais la jument est parfaite. J’y crois.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (14) vient de renouer plaisamment avec le succès à Vincennes. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, même s’il doit rendre vingt-cinq mètres. Il sera à nouveau pieds nus et confié à JMB. Il apprécie la piste de Vichy. Tout est réuni pour qu’il confirme.

Didier Dauverné: Valjean Wild (15) a mal couru pour son retour sous la selle à Laval. Je l’ai laissé au départ de ce quinté car j’ai deux autres pensionnaires au cours de cette réunion. J’estime qu’il s’attaque à forte partie d’autant qu’il sera handicapé de 25 mètres. Sa présence à l’arrivée me surprendrait.

Jérémy Pascal Maillard: Verso de Crennes (16) a bien tenu sa partie à Vitré. On revient sur le sable. On n’a pas les 6 ans à affronter mais il reste de l’opposition. Néanmoins, on effectue le déplacement avec des ambitions. À Caen, l’opposition était un peu plus forte. On va essayer de se glisser à l’arrivée.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (17) ne gagne pas souvent, mais c’est un cheval très agréable. Généreux, il va toujours au poteau. En revanche, ce n’est pas un débouleur et on ne peut pas faire le tour des autres. Il monte gentiment les échelons et vieillit bien. En forme, il va encore se donner à fond.

Benjamin Goetz: Victoria du Viaduc (18) vient de se classer deuxième de Brissac à Agen. Elle a parfaitement récupéré depuis. Certes elle doit rendre 25 mètres ici mais généralement, elle démarre bien et devrait vite occuper une bonne place. Elle sera pieds nus. Sans incident, elle va confirmer.

 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-18-9-13-17-10-12  La synthèse de la presse: 14 – 9 – 4 – 13 – 18 – 5 – 6 – 15

L’arrivée : 14-4-13-18-16

RTL : 14-18-17-9-13-7-4-5
Europe 1 : 14-17-13-18-9-6-4-7
RMC: 14-9-18-6-17-13-4-12
Le Parisien :18 – 13 – 17 – 4 – 2 – 14 – 6 – 7
Ouest France: 14-13-18-17-9-8-4-6
Sud Ouest :14 – 9 – 13 – 18 – 17 – 2 – 4 – 6
Tropiques FM:14 – 17 – 9 – 4 – 5 – 8 – 2 – 18
Paris Turf : 14-13-18-17-9-2-4-7

Les + vus

Quitter la version mobile