Hippisme

Quinté. Le Prix Race and Care à Compiègne ce samedi 21 juin 2025.

Publié

le

Direction Compiegne , ce samedi 21 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Race and Care devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Zulu Warrior (2) n’a nullement démérité dernièrement dans le Grand Handicap de Chantilly, sur 2.400 mètres. Les quatre cents mètres supplémentaires ne devraient pas lui poser de souci et il devrait être capable, à l’issue d’un bon parcours, de terminer dans la combinaison gagnante du quinté. Après une longue absence, Rock Joyeux (3) a repris de belle manière la compétition, progressant à chacune de ses tentatives cette saison. Lauréat de cette épreuve il y a deux ans, en 35 de valeur, il avait ensuite doublé la mise en 39 de valeur dans un quinté à Vichy. Dès lors, il ne doit nullement être négligé ici et peut lutter activement pour le succès.Très régulier à un niveau moindre, Hatim (14) n’a pas démérité dans le Grand Handicap de Chantilly, où il a dû composer avec un mauvais numéro à la corde. Il a terminé correctement en retrait ce jour-là et mérite d’être repris. Le tracé de Compiègne ne devrait pas lui poser de problème particulier. Il a le droit d’intégrer la combinaison gagnante du quinté, voire même de monter sur le podium.

Les confidences de Geny

Mlle Lucie Pontoir : Galego Star (1) est en forme. Avant, il n’aimait pas trop les pelotons touffus. On a voulu retenter le coup dernièrement dans les handicaps, à Chantilly. Il a été malheureux, mais a montré que désormais il s’y adaptait. Il va faire très chaud, mais il a le droit de bien faire, d’autant plus qu’il a déjà gagné à Compiègne et qu’il s’est déjà bien comporté sur des terrains un peu plus fermes.

Mlle Adelaïde Budka: Pentaour (4) reste sur une bonne tentative à Argentan. Il est dans un bel état de forme. Il sera bien sur ce tracé et sur cette distance. Il devrait être capable de bien se comporter.

Mathieu Pitart: Kapani (5) est encore un peu haut en valeur. Il n’a pas de marge et fait ce qu’il peut. Il faudrait absolument qu’il redescende en 36 pour être compétitif. Il ne peut être vu au mieux qu’en fin de combinaison.

Henri-Alex Pantall: Tic Tac (6) a été un peu décevant en dernier lieu. Il avait fait une bonne rentrée auparavant. Il apprécie les terrains un peu souples quand même. C’est ce qui peut être un peu le problème. Sinon, il aurait ma confiance.

Mme Armony Tinchon: L’allongement de la distance va lui convenir, ainsi que le tracé corde à gauche. Par contre, Sheema’s Rose (7) est moins performante en bon terrain…

François Monfort: Arrêtée durant tout l’hiver, Sillabub (8) a mis du temps à revenir. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir ; elle est magnifique. En dernier lieu, elle a bien gagné, plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée (elle ne gagnera jamais de beaucoup). Je pense qu’elle a le niveau pour remporter un quinté. Je trouve que le lot s’est énormément creusé. Sachez qu’elle s’adapte à tous les terrains.

Arthur Péan: Super Alex (9) est bien, comme la dernière fois où il a pris la cinquième place du quinté du 1er mai. Il aurait préféré une piste un peu plus souple mais devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

A. Cooper: En dernier lieu, Earendel (10) a été non partante dans le quinté du 19 mai, à Saint-Cloud. Elle n’était pas au mieux et son entraîneur a pensé qu’il valait mieux renoncer. Cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Elle est en pleine forme et nous pensons qu’elle peut être à son affaire sur la distance proposée. On en attend une belle performance.

Nicolas Caullery: Sapristi (11) a été pénalisé au poids pour son récent succès, mais il est resté dans un bel état de forme. Le seul inconvénient est que sa première tentative à Compiègne s’était mal passée. Ce n’était pas les mêmes conditions, ni le même terrain…. Donc, j’espère que cela se passera mieux cette fois. En tout cas, il est très bien.

Gordan Batistic: Mykiss (12) est toujours en bonne forme. La distance et le terrain sont bons pour lui. À Compiègne, il a couru une fois pour moi, juste après l’avoir acheté, et n’avait pas bien couru à l’époque, sur ce même parcours, dans cette même épreuve. J’espère que cette fois, il sera meilleur.

Edouard Thueux: Roudoudou (13) n’a pas trop mal couru en dernier lieu, victime de son mauvais numéro dans les stalles de départ. Une performance qu’il vaut mieux mettre entre parenthèses. Je lui maintiens ma confiance. Il y a de l’opposition mais il évolue sur une distance qu’il apprécie. J’aurais préféré un terrain souple mais, s’il dispose d’un bon numéro de corde, il est compétitif (ndlr il a hérité du 3).

Christophe Escuder: Je pensais être dans la deuxième épreuve mais Mozart des Brières (15) est vraiment en pleine forme. S’il venait à pleuvoir, cela serait bien. Il a déjà gagné sa deuxième épreuve à Saint-Cloud. C’est un cheval très courageux. On va voir s’il a le niveau d’une telle compétition.

Mauricio Delcher-Sanchez: Martin (16) vient d’effectuer une rentrée correcte. Il s’était imposé sur ce parcours l’an passé, mais les conditions n’étaient pas les mêmes. Là, le terrain va être rapide et je le préfère sur des pistes plus souples. Cependant, il ne doit pas être négligé pour une petite place.

Une synthèse:3-12-5-9-13-1-2-10 La synthèse de la presse:3 – 11 – 2 – 10 – 14 – 6 – 9 – 13

Equidia:14-3-4-13-1-6-12-16
Europe1 :11-3-9-12-4-2-1-14
Le Parisien :
L’Alsace :3-14-1-4-8-2-12-11
Paris Turf :
RTL:11-12-14-16-10-9-2-1

Les + vus

Quitter la version mobile