Angers

Rythmes scolaires à Angers: Caroline Fel et Ahmed El Bahri ont rencontré une délégation

Publié

le

Archives – Caroline Fel, adjointe en charge de la Famille, Petite Enfance et aux Rythmes scolaires.

Cet après-midi, à l’hôtel de ville d’Angers, Caroline Fel, adjointe au maire chargée de la famille, de la petite enfance et des rythmes scolaires, et Ahmed El Bahri, adjoint au maire chargé des écoles et de l’Education, ont rencontré, à leur demande, une délégation composée de représentants des syndicats de l’enseignement, de représentants des parents d’élèves et du directeur du groupe scolaire Nelson-Mandela.

Au cours de cet échange qui a porté sur les aménagements des rythmes scolaires mis en œuvre dès la rentrée de septembre prochain, Caroline Fel et Ahmed El Bahri ont rappelé la nécessité qu’il y avait de modifier les rythmes scolaires appliqués depuis la rentrée 2013, au vu du mécontentement exprimé par la majorité des parents d’élèves et des enseignants.

Ils ont également rappelé à leurs interlocuteurs les différentes étapes de la très large concertation menée ces dernières semaines par la municipalité auprès des Angevins. Concertation pendant laquelle l’ensemble des conseils d’école ont notamment été réunis.

Caroline Fel et Ahmed El Bahri ont également à nouveau détaillé les motivations qui ont conduit le maire d’Angers à retenir deux scénarios (maternelle et élémentaire) au terme de la concertation. L’intérêt des enfants est au cœur de ces scénarios, qui ont été validés par le Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN).

Ils ont enfin rappelé aux membres de la délégation que l’année scolaire 2014-2015 sera une année d’évaluation pour ces nouveaux rythmes de l’enfant et qu’une Conférence des familles, instance de concertation permanente, verra le jour à la rentrée.

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile