Angers
Ouverture de Jardins d’expression au Parc de Pignerolle
C
réer la rencontre entre l’homme et la nature, valoriser le patrimoine et le savoir-faire dans le domaine du végétal, c’est l’objectif du concours « Jardins d’expression ». Du 19 juin au 27 septembre 2015, 45 jardins d’expression sont installés au Domaine de Pignerolle à Saint-Barthélémy-d’Anjou où le public est invité à déambuler et à voter pour son jardin préféré.
Remise des prix aux enfants
Hier après-midi, étaient remis quatre prix aux enfants ayant participé aux concours de jardinières. 27 jardinières ont en effet été conçus par 671 jardiniers en herbe issus des centres de loisirs et des écoles du territoire. Elles seront visibles tout au long de l’été aux côtés des Jardins d’expression.
Les vocations naissent très tôt chez l’enfant, en ce sens, Terre des Sciences, partenaire de l’opération a accompagné durant quelques mois les enseignants et les animateurs encadrant les groupes inscrits. Le jardin d’école est un excellent outil pour un apprentissage ludique des sciences et amener l’enfant à s’interroger et expérimenter.
1er prix : Ecole Sainte Bernadette (Angers) avec le projet « Le soleil a rendez-vous avec la lune »
2ème prix : Centre de loisirs » Planète Enfants » (Saint-Barthélemy-d’Anjou) pour la jardinière « Planète Soleil »
3ème prix : Collège Jean Monnet (Angers) pour le jardin » Les Belles Lumineuses »
Prix COUP DE CŒUR au Centre de loisirs La Claverie (Angers), pour « Faisons la lumière sur les mystères du jardin »
« La folie verte » sur la place du Ralliement
Cet été, la place du Ralliement sera une nouvelle fois végétalisée. Suite au concours réalisé l’année passée, c’est l’association des étudiants Melting Paysage d’Agrocampus Ouest d’Angers, doublement récompensée par les professionnels et le public l’an dernier, qui exposera sa « folie verte ». Les lauréats 2014, Suzanne FAVEREAU, Marion FRANGEUL, Quentin GOUEDARD, Guilhem HAUDRY, Thibaud LAMARRE, Sandrine LAMBERT, Maëlys MERAT et Doriane NARBEBURU investiront la place du Ralliement tout l’été.