Edition
Quinté. Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 21 juin 2016.
Direction Dieppe, lundi 20 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Region Normandie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Hallssio (11) n’a pas été revu depuis le 12 avril. Il va effectuer sa rentrée dans une catégorie où il n’a pas pu se mettre en évidence lors de ses dernières tentatives. On ne peut que lui voir une chance très secondaire avant le coup…
Les confidences de Geny
Fabrice Foucher: Ultraji (1) reste sur une belle place de troisième à Auteuil. J’ai d’ailleurs choisi cet engagement. J’en attends une très bonne performance ce mardi. Il sera aussi bien sur ce profil coulant de Dieppe, car il se montre allant. L’état du terrain l’indiffère…
Eric Aubrée: Ultra Lucky (2) était malade. Je ne m’en suis rendu compte qu’après coup. Il revient au top. Il aurait ainsi dû finir parmi les trois premiers sans une chute. Il a prouvé qu’il s’adaptait aux profils coulants. Sa place est à l’arrivée. Tous les terrains lui plaisent…
Guy Cherel: Bullet Tooth (3) est vraiment régulier et je ne peux rien lui reprocher. Il vient d’être battu de très peu. Il n’a plus à prouver son aptitude aux profils coulants. Il court certes rapproché ici, mais c’est la grande forme. J’y compte, malgré sa référence.
Jean-Paul Gallorini: Derwent (4) est pris haut désormais dans la catégorie des handicaps. Il n’a rien montré durant cette saison. On l’a essayé à réclamer, sans succès. Sa tâche sera plus facile sera mardi. Niveau forme, tout va bien. Mieux vaut le voir en fin de jeu.
Laurent Viel: Devil Inside (5) a coincé un peu fournir lors de sa précédente sortie, sans trop d’explication. Il est plutôt à son aise en terrain très souple, voire un peu lourd. Cela ne lui plaira pas s’il y a trop de vitesse. On est là pour prendre un chèque avant tout.
Patrice Quinton: Rennsenas (6) possède un peu de classe, notamment en plat. Il sait bien sauter. Ses débuts à Auteuil m’ont plu. Il peut s’adapter à Auteuil sans souci. L’état du terrain l’indiffère. Si tout se passe bien ce mardi, ce cheval maniable a sa place à l’arrivée.
Mlle Marie-Laetitia Mortier: Bal Celtique (7) courait rapprochée mi-avril. Elle a été saillie depuis, par Manduro. Elle se plaît sur sa fraîcheur. Mais je ne sais pas si elle aura suffisamment travaillé, car elle a dû être ralentie. J’espère que ça va bien se passer. Elle va dans tous les terrains.
Hervé Billot: Allesson (8) a satisfait à nos attentes lors de ses deux plus récentes sorties. Il apprécie les tracés coulants et possède du potentiel. Niveau forme, tout va bien. Reste à savoir s’il vaut une épreuve de ce genre. Nous aurons la réponse ce mardi.Lunatorio (15) est très bien le matin, mais j’aurais préférer le voir évoluer en deuxième épreuve. C’est un sauteur qui marche au moral, et qui lâche prise lorsqu’il est dominé. Avant le coup, il possède une chance d’outsider.
Yannick Fouin: Cascavel (9) est gaucher dans ses sauts, en effet. Sa marge de manœuvre à ce niveau reste faible, d’autre part. On a choisi d’insister dans les handicaps. Il est en forme. Il sera mieux sur une piste bonne, voire souple. Pour moi, ce n’est pas un interdit. Liberalis (10) a été arrêtée longtemps. Elle reste sur deux très bonnes tentatives. Elle est polyvalente en haies comme en steeple. Son poids la rend compétitive. Elle est en bonne forme. J’avoue que je la préfère dans cette course.Tamezzo (12) n’avait pas la pointure pour Auteuil. Donc j’ai décidé d’insister à Dieppe, cette fois sur les haies et non sur le steeple-chase. Il portera des oeillères normales pour la première fois. Il est très bien. On va essayer, une nouvelle fois…
Guillaume Lassaussaye: Gielo de Somoza (13) a été malade, comme bon nombre des membres de mon écurie. Le parcours de Dieppe ne le dérangera pas du tout. Il a peu été vu en haies finalement. Là, il revient très bien. Mais je ne m’avance pas, vu le virus qui a sévi chez nous.
Gérard Collet: Jour Villard (14) compte maintenant deux courses dans les jambes. Ce cheval très droitier sera à son affaire sur cette piste dieppoise. Mais il va affronter des adversaires de qualité là, en première épreuve. Il est cependant sur une pente ascendante.
François Belmont: Smokin Joe (16) a longtemps été écarté de la compétition suite à une tendinite. C’est un tardif, de toute façon. Il a mis un peu de temps à retrouver sa forme, mais il progresse. Ce lot ne doit pas être extraordinaire, s’il court ça. J’espère le voir accrocher un accessit.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-2-3-5-16-4-1-6 la synthèse de la presse: 3 – 1 – 10 – 2 – 6 – 7 – 4 – 5
L’arrivée: 8 – 14 – 7 – 11 – 2
RTL : 1-7-3-10-9-5-6-2
Europe 1 : 1-3-7-2-10-5-9-6
RMC:10 – 5 – 1 – 3 – 6 – 7 – 9 – 2
Le Parisien :3 – 1 – 6 – 5 – 10 – 7 – 2 – 9
Ouest France: 1-3-10-2-5-6-13-8
Sud Ouest :5 – 1 – 10 – 3 – 6 – 7 – 9 – 2
Tropiques FM:3 – 1 – 10 – 7 – 5 – 6 – 9 – 8
Paris Turf : 1-3-2-10-7-9-5-6