Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Reims ce mercredi 22 juin 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de la Ville de Reims ce mercredi 22 juin 2016.

Direction Reims, mercredi 22 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2575 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Ulhior du Béziau (9) a bien tenu sa partie dans l’étape lavalloise. Il tourne parfaitement à droite et l’opposition est moins relevée ce mercredi. Il sera déferré et Mathieu Verva, qui connaît la piste, le drivera. Une place est possible, en se faisant ramener.

Les confidences de Geny

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (1) ne s’est pas sorti d’une piste trop collante récemment. Les tournants plus courts ce mercredi me font un peu peur, mais il se plaît à main droite. Il est remis de la seime. Il est très souple. La distance lui ira. J’espère que tout se passera bien.

Jean-Philippe Raffegeau: Thoury le King (2) a réalisé un très bon début d’année. Lors de sa dernière sortie, il n’était vraiment pas loin de la victoire. Il a battu son record le dernier coup. C’est un lion. Il ne demande qu’à courir. J’ai confiance en lui pour ce mercredi.

Matthieu Abrivard: Attila du Gabereau (3) ne m’a pas trop plu récemment. Il n’a pas encaissé les deux courses sous la selle. Il faut le cacher au maximum. Il faut être vigilant en partant, mais la distance lui conviendra. J’estime qu’il peut conclure quatrième ou cinquième sans forcer.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (4) était trop allégé dans sa ferrure le 25 mai à La Capelle d’où sa faute. Mais c’était très bien ensuite, en retrait. Il aurait pu attendre une course à Vincennes dimanche prochain, mais je préfère commencer par Reims. Ce bon droitier peut se distinguer.

Loïc Lerenard: Trust Speed (5) est parti au galop à Angoulême ce 5 juin. Jean-Michel Bazire, qui le découvrait, l’a ensuite respecté. Il avait réalisé une sortie de toute beauté le coup d’avant en étant deuxième à Saint-Galmier. Il est au mieux et je vais encore le déferrer. J’y crois.

Jacques Etienne Thuet: Verzee Carisaie (6) n’a pas couru depuis un mois et demi car elle n’avait pas de bonnes courses. Elle tourne bien à droite, vu qu’elle va souvent à Châteaubriant. Le profil de Reims lui plaira beaucoup. Au niveau condition, je n’ai rien à dire. On y va avec des ambitions.

Bertrand Kernivinen: Twigg (7) répondait à mon attente en étant quatrième sur l’hippodrome de Vincennes fin mai. La fois d’avant, au Mans, il suivait librement lorsqu’il s’est mis au galop. Je le trouve vraiment plaisant physiquement. Il va défendre chèrement ses chances, en tête.

Aymeric Thomas: Vanderlov (8) était en belle forme récemment. Nous y allons parce que l’engagement est bon, mais la piste plus petite me dérange un peu. De condition, il est très bien. On le laisse ferré pour préserver ses pieds. Il a une bonne chance.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (10) va rendre vingt-cinq mètres. Cela ne sera pas une tâche facile. Il faut que tout se passe bien. Elle est mieux en se faisant ramener dans un parcours. A Laval, c’était très bien. Une cinquième, voire une quatrième place peut lui revenir.

Jean-Michel Baudouin: Utinka Selloise (11) est toujours en grande forme. Ce profil à main droite ne va pas la déranger. Elle l’avait montrée en gagnant l’étape du GNT de Lyon-La Soie mi-avril. Il faudra rendre la distance là, notamment à Verzée Carisaie qui devrait faire du train en tête. Elle a une superbe chance…Topaze Jef (14) n’a pas eu un bon déroulement de course ce samedi à Châtelaillon. Elle va faire son heat au monté avec Eric Raffin ce mercredi, en vue d’une épreuve sous la selle à Cabourg. Je pense aussi que cela va la motiver. Sa forme est bonne. Si elle est cinquième, ce sera très bien.

Stéphane Provoost: Ursa Major (12) tombe sur de bons chevaux et rend souvent vingt-cinq mètres. Niveau forme, il n’y a rien à lui reprocher, mais c’est de plus en plus dur pour elle. Elle va être muni d’un bonnet fermé pour la première fois. Si on est 4e/5e, ce sera très bien.Tiger Danover (16) nous a un peu déçus des derniers temps. Il a toujours couru dans des courses trop rapides pour lui. Il a retravaillé régulièrement depuis. Il va essayer de bien partir. Sans avoir trop de marge, une petite place est à sa portée.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (13) vient d’être sixième à Vincennes en étant ferrée. Elle approche donc de son meilleur niveau maintenant. Elle tourne certes moins bien à droite, mais l’engagement lui est favorable. L’opposition lui est favorable. Elle peut finir dans le Quinté.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (15) avait besoin de sa récente sortie à Erbray. Il est revenu sans souffler. Il devrait progresser là-dessus. Il va à droite comme à gauche. Le matin, il est très bien. Je ne serais pas surpris qu’il finisse dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-4-11-8-3-2-7-1 la synthèse de la presse: 6 – 4 – 11 – 1 – 7 – 8 – 12 – 2

L’arrivée: 11-3-14-16-7

RTL : 11-8-6-3-2-13-1-7
Europe 1 : 4-6-8-11-2-3-7-9
RMC: 7 – 16 – 4 – 8 – 6 – 11 – 1 – 3
Le Parisien :4 – 6 – 11 – 8 – 2 – 1 – 3 – 10
Ouest France: 11-4-6-8-2-10-16-12
Sud Ouest :11 – 6 – 1 – 4 – 7 – 3 – 2 – 8
Tropiques FM:6 – 11 – 1 – 4 – 8 – 3 – 2 – 13
Paris Turf : 4-6-1-11-8-10-2-3

Les + vus

Quitter la version mobile