Angers

Joan Baez illumine le festival Estival de Trélazé [PHOTO]

Publié

le

Joan Baez

Le Festival Estival de Trélazé fête cette année sa 17ème édition. Il accueille en moyenne plus 35000 spectateurs chaque année, début en fanfare ce soir avec Joan Baez, star internationale de la chanson folk.

En ouverture de ce festival, Marc Goua, Député-Maire de Trélazé a insisté sur « la gratuité des concerts et des manifestations qui sont la fierté de Trélazé. »  Le festival Estival c’est près de 150 concerts toutes éditions confondues et réuni entre 30000 et 40000 personnes chaque année.

La foule était présente en masse ce soir (plus de 10 000 personnes), malgré un match de l’Equipe de France à la télévision pour venir écouter Joan Baez qui symbolise à elle seule toute une génération d’artistes politiquement engagés. C’est une icône de la contestation et de la protestation. Aux côtés d’artistes comme Bob Dylan, dont elle chantera bon nombre de chansons, Joan Baez trouve dans la musique folk un moyen d’exprimer sa critique sociale. Un recital tout en intensité que tous les fans présents ont pu admirer.

Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire