Angers

Bactérie E.Coli O26. Elivia rappelle des lots de steacks hachés frais dans 40 départements

Publié

le

Bactérie E.Coli O26. Elivia rappelle des lots de steacks hachés frais dans 40 départements

Le groupe français de viande Elivia installé dans le Maine-et-Loire, N°2 de la viande bovine en France, rappelle ce soir des lots de steacks hachés frais après y avoir détecté la bactérie E.Coli O26:H11., vendus en barquette dans les magasins sous l’enseigne U dans 40 départements.

La viande a été commercialisée dans les magasins Système U (les magasins Hyper U, Super U, Marché U, U express et Utile) sous forme de steak ou de barquette de viande hachée, Il s’agit du lot A16591020, dont « tous les produits ont atteint leur date limite de consommation (DLC) depuis le 19 juin 2016 et ne sont donc plus présents en rayon dans les magasins », précise le communiqué.

« Elivia demande aux personnes qui les détiendraient encore, ou qui les auraient surgelés, de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente où ils ont été achetés, ou de les jeter », poursuit l’entreprise angevine.

Le groupe , installé au Lion d’Angers (Maine-et-Loire) et filiale de la coopérative Terrena, assure qu' »à ce jour, aucune réclamation de la part de consommateurs » n’a été portée à sa connaissance d’Elivia

Les + vus

Quitter la version mobile