Angers
Le tramway à Angers, c’est parti !
On aurait pu craindre le pire dès 10H pour l’inauguration du tramway à Angers, des manifestants de Keolis Angers avaient pris position place du Ralliement en jettant des oeufs et de la farine sur le tramway angevin en position sur la place.L’inauguration était compromise.
Finalement dès midi, Jean-Claude Antonini prenait la parole pour inaugurer le tramway sous les cris des manifestants « le tramway avait permis de créer des emplois, un millier pendant le chantier ; et notamment dans la société Keolis ». « Je laisse les Angevins juges de ce qui se passe aujourd’hui » a t-il rappeller en préambule de son discours.
Et de revenir sur la seconde ligne de tramway » Désormais, Angers bouge, Angers, s’ouvre : le tramway inaugure une nouvelle ère pour notre ville, pour notre agglomération.
Nous en mesurerons les effets, semaine après semaine, et je sais que déjà tous les regards et toutes les attentes se tournent vers une seconde ligne…
Le maire conclu « Le tramway donne des couleurs à la ville ! je vous l’avais promis, je l’ai fait. Je vous avais promis la fête, vous l’avez ! »
Les festivités se poursuivent tout au long de la journée avec diverses animations dans les rues d’Angers, un concert de l’ONPL, place Jean XXIII et une soirée Techno orchestré par le Chabada, pla du Ralliement à partir de 20H
Peu après 13H, des milliers d’Angevins prenaient place dans les différentes rames du tramway, avec une joie et un grand sourire.
[youtube 6Oz6tca6Nas]