Hippisme

Quinté. Le Prix de la Forêt de Saint Germain à Maisons-Laffitte ce mercredi 28 juin 2017.

Publié

le

Le Prix de la Forêt de Saint Germain à Maisons-Laffitte ce mercredi 28 juin 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce mercredi 28 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Forêt de Saint-Germain vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Gammarth (15) a obtenu une méritoire cinquième place le 10 mai et l’on s’est dit : Il est de retour ! Bien que baissé au poids, il n’a pu répéter cette performance retombant à deux reprises dans le néant. Où en est-il ? Il se retrouve en valeur 35,5, la plus basse de sa carrière.Mangouni (7) aligne les bons résultats au niveau qui nous intéresse. C’est un cheval dur à l’effort, maniable et qui, avec l’âge, s’adapte à peu près à tout les types de terrain. Il offre donc pas mal de garanties au départ de ce quinté et sera logiquement très en vue.

Les confidences de Geny

Matthieu Palussière: Ross Castle (1) reste sur deux bonnes sorties même si j’en espérais un peu mieux dernièrement. J’ai un peu hésité à l’aligner ici, car 1.200 mètres en bon terrain, cela peut s’avérer court pour ses aptitudes. Si le terrain est suffisamment souple, alors il a tout à fait le droit de bien faire.

Harald Schneider: Lord Roderick (2) est un très bon cheval On compte encore sur lui pour une très bonne performance, malgré sa pénalisation au poids, due à son dernier succès dans cette catégorie. Il peut aller en bon terrain mais il est vraiment très fort sur des pistes très souples. Tout est ok !

Vaclav Luka: Lehaïm (3) a bien couru en dernier lieu et tout va bien. Le seul problème pour lui serait qu’il trouve un terrain trop ferme ce mercredi. J’espère qu’il va pleuvoir d’ici-là pour cet adepte des pistes souples. Il possède un bon finish et tout dépend du déroulement de la course.

Henri Devin: Immediate (4) a conclu deuxième pour son premier essai dans les handicaps. Elle n’a pas démérité même si je la pensais capable de vaincre. Il n’y a pas de décharge dans les quintés. Elle sera donc associée à un jockey expérimenté. Les 1.200 mètres ne devraient pas la dérouter.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (5) n’avait pas d’opportunités sur 1.200 mètres dernièrement. Il est bien rentré. Il avait été pénalisé sur son succès de Chantilly mais je pense qu’il est tout à fait compétitif ici. C’est un cheval arrivé tard à l’entraînement et en devenir. Il aime aller à sa main.

David Smaga: Victorious Champ (6) aligne les bons résultats dans les quintés sans toutefois parvenir à vaincre. Il reste sur trois premiers accessits dans des gros handicaps similaires et compte pas moins de six deuxièmes places à ce niveau de compétition. Le cheval est resté bien.

Alessandro Botti: Join Us (8) n’a pas été revu en piste depuis fin mars car il a connu un contretemps qui m’a obligé à le ralentir quelques jours. C’est dommage car il était proche d’une victoire. Le cheval est bien à l’entraînement mais c’est un pur-sang massif qui a besoin de courir. Il n’est pas à 100%.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (9) n’a pas connu un parcours favorable en dernier lieu. C’était un peu court pour lui sur 1.000 mètres. Il fait toujours ce qu’on lui demande. C’est la suite logique mais il va falloir le laisser tranquille ensuite pour le garder pour les terrains plus souples de septembre-octobre.

Patrick Chevillard: Robert le Diable (10) reste sur une sortie correcte dans une course à conditions. Mercredi, il retrouve les handicaps. Cette prestation aura, avant tout, valeur de test. J’ai franchement besoin de le voir à l’œuvre dans ce gros handicap touffu.

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (11) a eu du mal à entrer dans son année et semble progresser au fil de ses sorties. Sa dernière performance est très bonne. Elle a conclu de belle façon. Elle a les moyens de remporter un quinté. J’espère que ce succès ne tardera pas, d’autant qu’elle restée au top.

Ec. Avant Garde: Maharad (12) m’a un peu étonné en dernier lieu. Je ne le pensais pas capable de gagner en 32,5 mais il a l’air de progresser. C’est bon signe mais, ici, il monte nettement de catégorie, affrontant des chevaux de première série. Il a pour lui sa forme, une aptitude à tous les terrains.

Didier Guillemin: Efferatus (13) a effectué une rentrée moyenne. Après un long arrêt volontaire, il était « rouillé ». Comme il n’aime pas les terrains lourds, nous l’avons gardé pour cette période estivale. Sur ce qu’il a fait l’année dernière, il aurait une chance. Là, c’est difficile de se prononcer.

Thierry Lemer: Wikita (14) vient de bien se comporter à deux reprises et notamment en dernier lieu à Chantilly où elle a effectué une bonne valeur. Mercredi, retour à Maisons-Laffitte, un tracé où elle s’est toujours très bien comportée. J’espère que tout se passera au mieux.

Georges Doleuze: Cosima (16) s’est très bien comportée en dernier lieu. J’avais demandé de venir en dedans mais Alexis est venu en dehors. Elle n’a pas trouvé son jour, étant enfermée jusqu’à 200 mètres du poteau, sur un terrain un petit peu souple. Elle aurait dû gagner. Elle peut être dans le quinté.

François Doumen: Senator Frost (17) a été castré pendant l’hiver et, petit à petit, il retrouve une forme qu’il a eue quand il avait gagné à 3 ans. Il vient de subir une pénalisation mais comme c’est un cheval fort, cela ne devrait pas d’incidence. S’il ne trouve pas un terrain lourd, il devrait être compétitif.

Jean-Michel Lefebvre: Attilas (18) avait fait une très bonne rentrée à Maisons-Laffitte puis a bien répété à Compiègne. C’est un cheval qui fait bien 1.200-1.300 mètres voire 1.400 mètres. Il possède de la vitesse et est à l’aise en bon terrain. En bas de tableau, je serais très content s’il rentrait dans les sept.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-11-2-7-15-4-3-9  La synthèse de la presse: 6 – 2 – 3 – 7 – 9 – 1 – 4 – 11

L’arrivée: 18-17-4-9-14

RTL : 11-8-4-2-14-9-7-6
Europe 1 : 6-3-9-2-4-5-7-8
RMC: 6-7-10-4-3-11-9-14
Le Parisien : 7 – 6 – 1 – 3 – 2 – 5 – 9 – 4
Ouest France: 4-6-1-2-7-8-11-14
Sud Ouest : 4 – 6 – 7 – 3 – 9 – 11 – 14 – 2
Tropiques FM: 9 – 10 – 6 – 3 – 1 – 2 – 7 – 8
Paris Turf : 11-6-4-14-7-8-1-9

Les + vus

Quitter la version mobile