Angers

A Angers, la start-up Chouic dépasse le million de téléchargement sur les smartphones.

Publié

le

A Angers, la start-up Chouic dépasse le million de téléchargement sur les smartphones.

A Angers, la start-up Chouic dépasse le million de téléchargement sur les smartphones.

Chouic, jeune start-up locale, a l’ambition de sociabiliser les utilisateurs de smartphones en soirée grâce à plusieurs applications mobiles permettant de passer des moments de plaisir et de partage entre amis.

Basée sur Angers, Chouic doit sa création en septembre 2015 à Romuald Percereau qui, frustré de ne pas avoir trouvé de jeux de soirée correspondant à ses attentes, décide de créer sa propre application. Il se lance alors dans l’aventure des jeux de soirée pour smartphones et choisit de s’entourer d’une équipe « dynamique et pleine d’imagination » composée de trois partenaires avec deux mots comme leitmotivs : « fun  et qualité ». Depuis le lancement de la start-up, les jeux de Chouic comptent plus de 200 000 utilisateurs et ont été téléchargés à plus d’un million de reprises.

Trois concepts pour jouer en soirée

Première Application créée, « Action Vérité » permet aux joueurs de se réunir en soirée autour d’un smartphone pour jouer entre amis. Sa déclinaison « couple » se base sur des gages à réaliser entre les deux joueurs. Enfin « Chopine » est le dernier jeu en date de la start-up, où la roue présente sur le smartphone désigne un joueur qui doit effectuer un défi. Ces applications sont disponibles sur Android et iOS, gratuites au téléchargement et ne comportent pas de publicité. S’exportant désormais à l’international, l’entreprise angevine poursuit sa quête d’innovation et peut s’appuyer sur une croissance prometteuse : son chiffre d’affaires a doublé sur ces deux dernières années. Selon son fondateur, ChouicGames ambitionne de devenir « une référence dans les jeux de soirée ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire