Angers

Angers. La Brasserie « Les variétés » décroche la plaque Qualité Tourisme

Publié

le

Credit AM. De gauche à droite Le responsable régional de Service en Tête et les deux cafetiers Romain Crochard et Alex Degrave avec la plaque officielle Qualité Tourisme.

C’est à la brasserie Les Variétés, Bd Foch à Angers, que la plaque officielle Qualité Tourisme de l’association Service en tête a été remise ce jeudi 26 juin, récompensant le soin et les efforts apportés par les nouveaux patrons de l’établissement Alex Degrave et Romain Crochard pour satisfaire sa clientèle «C’est un véritable gage de qualité pour nos clients et un véritable potentiel pour l’établissement», explique Alex Degrave, propriétaire de 4 bars et restaurants sur Angers et Pornichet. Une certification qui plaît aussi à la clientèle étrangère de passage dans la ville.

L’association de cafetiers et de restaurateurs, dont 450 établissements sont aujourd’hui adhérents en France, observe une vraie réactivité en Pays de Loire. Ils sont en effet 45 adhérents pour la région seule. Depuis 2 009, 15 établissements se sont vus décernés la plaque officielle Qualité Tourisme. En 2009, Service en Tête est nommé délégataire de Qualité Tourisme™ par le ministère charge du tourisme. « Une charte de satisfaction en six points est affichée dans chaque établissement », explique le responsable régional de l’association, concernant l’accueil, le confort, la propreté, le choix, la qualité des produits et le respect du client. Dans le cadre de la charte, un service de réclamation pour les clients a été mis en place via une application mobile ou une carte de satisfaction. Chaque restaurateur est visité chaque année deux fois par an par un client mystère.

L’établissement angevin qui ne propose que des produits frais a sa carte, avec ce nouveau label « Qualité Tourisme  » obtenu, croit à la redynamisation de son jeune établissement qui sera rénové prochainement, mais aussi du Bd Foch avec l’extension prévue du Conseil général « qui permettra aussi de faire bouger le quartier » expliquent les cafetiers.

Les + vus

Quitter la version mobile