Angers
La première du nouveau spectacle d’Edouard Baer au Festival d’Anjou
Après la première du Misanthrope le 18 Juin avec Francis Huster, Francis Perrin et la troupe de France suite à une résidence au Festival d’Anjou. Le Festival dirigé par Nicolas Briançon accueille à partir de demain la première du nouveau spectacle d’Edouard Baer : …à la française ! Après un changement de titre, de décors, de bande son et remanié à 70% depuis sa création à Nîmes, voici le nouveau spectacle du comédien.
Triple A menacé, côtes bétonnées, économie délabrée, banlieues olé olé, tout s’effondre. Grognons, sales, vieux, arrogants, voire chtis, les français eux-mêmes souffrent de désamour. Quant à l’enthousiasme, il a depuis longtemps quitté le navire. Brésil, Asie, Canada et ces fameux pays nordiques dont on nous rabâche les oreilles, le rêve est ailleurs.
Une nuit, alors qu’il traverse une crise d’inspiration Luigi (Edouard Baer), chef d’une troupe de saltimbanques a une apparition : la France elle-même l’appelle au secours ! Il est temps de prendre son bâton de pèlerin et d’inventer une forme de spectacle nous réconciliant avec notre terre natale (ou adoptive) !
Peut-on émouvoir une salle en mettant en scène la complexité du réseau de transport urbain français ?
Comment faire chanter les foules sur la grandeur de notre industrie nucléaire ?
Peut-on encore enchanter le monde avec nos fameux 400 fromages ?
Et cette grande histoire de notre génie culinaire qui va de la tête de veau ravigote au poulet Tassa, comment en faire un bon moment de théâtre et faire surgir les hourras ?
Pour nos dix comédiens de hasard, embarqués dans cette folle aventure malgré eux, ça ne va pas être de la tarte !
Nos sympathiques et consternants héros parviendront-ils, par la grâce du music-hall, à réenchanter notre beau pays et relancer la fameuse machine à rêver ?
et avec en alternance :
Lionel Abelanski, Alka Balbir, Leila Bekhti, Patrick Boshart, Philippe Duquesne, Léa Drucker, Jean-Philippe Heurteaut , Atmen Kelif , Jean-Michel Lahmi, Vincent Lacoste, Guilaine Londez et Christophe Meynet
Les 28,29,30 Juin 2012 à 21h30 aux Arènes de Doué-la-Fontaine – Spectacle complet