Hippisme

Quinté. Le Prix du Roussillon à Vincennes ce samedi 29 juin 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 29 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Roussillon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Marion Fouty Bon (11) s’est mise en évidence par deux fois en province. Dernièrement à Bordeaux, elle n’a été devancée que par deux 6 ans. Même si c’est la moins riche du lot, l’engagement reste correct, tout comme son numéro en seconde ligne. Elle fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

Les confidences de Geny

Alessandro Raspante: Ziguli Dei Greppi (1) affrontait des oppositions relevées lors de sa dernière sortie. De plus, les déroulements de course n’ont pas été à son avantage. Elle a manqué de réussite. Physiquement, elle est bien. C’est un engagement idéal en première ligne. Elle est capable de se placer.

Sébastien Leblond: Grande Prêtresse (2) vaut beaucoup mieux que ses derniers classements. Elle a souvent joué de malchance. Dimanche, elle avait hérité du numéro 16, mais cette course lui a fait du bien. Cette fois, elle est bien placée derrière l’autostart et se présente sur une piste qu’elle apprécie particulièrement. Malgré l’opposition, je compte sur elle pour renouer avec les bonnes performances.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (3) a très bien couru dimanche dernier sur les 2.100 mètres de Vincennes. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il semble avoir bien récupéré. Il a toujours bien couru à Enghien. J’en attends une confirmation.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (4) découvrait encore une tâche assez compliquée, dimanche dernier à Vincennes. Bien que crédité d’un chrono de 1’11 », il n’est que neuvième. Il se présente de façon rapprochée, mais c’est difficile de refuser un tel engagement au plafond des gains. Sa forme est sûre et la piste d’Enghien va lui plaire. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut s’immiscer dans le quinté.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (5) s’est pleinement réhabilité dans un quinté début juin, pour son retour à Vincennes. Depuis, j’ai attendu cet engagement idéal au plafond des gains. Il est encore mieux sur les pistes plates et sur les 2.150 mètres. Tout se présente bien avant coup. Il affiche une forme optimale. Il est en mesure de jouer un premier rôle.

Philippe Daugeard: Filou de Chardet (6) s’attaquait à forte partie dans le GNT de Bordeaux, mais il n’a pas démérité, finissant pas très loin. À 9 ans et avec ses gains, il découvre des tâches compliquées. Samedi, il est bien engagé, mais il doit affronter des plus jeunes et quelques concurrents étrangers. Même s’il n’a jamais déçu à Enghien, il devra bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté. Filarete du Verger (7) avait hérité du numéro 15 dimanche à Vincennes et a dû se contenter de la septième place, malgré une bonne fin de course et un bon chrono. Elle se présente de façon rapprochée et doit, cette fois, affronter des 7 ans et des chevaux étrangers. De plus, elle a hérité d’un numéro en dehors. Elle n’est pas hors d’affaire, mais il faudra que tout se passe très bien pour terminer dans le quinté.

Vitale Ciotola: Bahia del Circeo (8) s’est montrée fautive à la fin dernièrement, alors qu’elle s’apprêtait à prendre une place. Elle va se présenter au top pour cet engagement favorable et l’opposition semble cette fois moins relevée. Elle n’a jamais été très chanceuse à Enghien, notamment au mois d’avril, où elle n’avait pas pu s’exprimer dans la ligne droite. Face à de tels rivaux, elle détient une très bonne chance.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (9) est en forme et régulier. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais il devrait accrocher une place.

Stine Obstfelder: Rocky Tilly (10) n’a pas été très chanceux dernièrement. Il n’a cessé de reculer par le jeu des relais et s’est retrouvé trop loin, mais il a plu à son driver Pierre-Yves Verva. Il sera plus à son affaire sur cette piste plate. En partant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il n’est pas hors d’affaire. Il ira ensuite à Cabourg.

Cédric Terry: Extra du Châtelet (12) est à l’aise sur les 2.150 mètres d’Enghien et avait d’ailleurs terminé sur le podium, en mars, sur ce parcours. Il a 10 ans et ses gains. Tout est une question de déroulement de course. Sa prestation à Caen lui était nécessaire pour cette course. Il a travaillé en vue de cet engagement. Maintenant, s’il accroche une quatrième ou cinquième place, ce sera déjà très bien.

Hansen Erik Bondo: Enjoy The Game (13) travaille plutôt bien le matin, après avoir connu des problèmes de santé à la fin de l’hiver qui l’ont empêché de continuer sur la lancée de sa rentrée. Il peut avoir besoin d’une course. Je le déferre des quatre pieds. En seconde ligne, il faudra que cela se passe bien.

Michele Rothengatter: King Schermer (14) s’est montré excellent pour son retour à Vincennes, sur un parcours de tenue qui plus est. Il faut le courir à l’économie pour qu’il donne sa pleine mesure. Il retrouve un profil plat, comme lors de sa belle deuxième place face aux 5 et 6 ans fin mai. Il est toujours aussi bien. Il lui faudra un peu de réussite mais il est prêt à confirmer. Il a sa place à l’arrivée.

Emmanuel Varin: Fidèle Madrik (15) s’est reposé après le meeting d’hiver et effectue ici une véritable rentrée. Il n’a pas travaillé très dur. Aussi, il va avoir besoin de courir et retrouver le rythme. Dans l’immédiat, il faut surtout le regarder courir, d’autant qu’il s’élance en seconde ligne.

Matthieu Varin: Eden de l’Iton (16) ne va qu’à main gauche. Il n’avait pas de courses intéressantes à son programme au printemps. Aussi, il n’a pas été revu depuis début avril. Il dispose d’un réclamer dans quinze jours. Cette course va lui être nécessaire, même s’il se prépare assez vite. Dans l’immédiat, il faut le regarder courir.

Une synthèse: 5-14-3-8-7-2-6-11 La synthèse de la presse:11 – 8 – 2 – 3 – 9 – 14 – 1 – 4 

Equidia:14-5-8-11-3-7-13-2
Europe1 :5-3-14-9-11-7-2-8
Le Parisien :
L’Alsace :5-14-3-11-8-13-7-9
Paris Turf :
RTL:5-8-3-14-4-13-6-11

Les + vus

Quitter la version mobile