Angers
A Angers, L’ouverture au public du parc du conseil départemental devra attendre.
Les travaux avancent sur le futur centre d’activités Foch à Angers. Le gros oeuvre terminé, les premiers locataires sont attendus avant la fin de cette année.
Ce midi « Gigot bitume » au menu des ouvriers, sonne la fin du gros oeuvre de l’extension sur le boulevard Foch à Angers du Conseil départemental de Maine-et-Loire. Un site institutionnel qui accueillera les services du Département mais aussi de la Region et d’Alter (ex-sodemel), mais aussi des entreprises de service comme MCA finance ou de la restauration avec le Groupe La Boucherie.
A cette occasion, Christian Gillet, président du conseil départemental de Maine-et-Loire, a annoncé que le parc de la préfecture n’ouvrira pas au public comme prévu à l’origine du projet et souhait du Maire actuel d’Angers Christophe Béchu (ex-Président du Conseil Général de Maine-et-Loire).
En cause la sécurisation nécessaire entre le jardin et les services de la Préfecture, qui selon Christian Gillet avoisinerait le million d’euros pour ériger une palissade. « Un montant jugé trop important » pour les finances du département. « A moins que les services de la Préfecture ou de la ville participent à son financement » explique le Président de la collectivité territoriale.
Cependant, les discussions entre le Département, la Ville et la Préfecture vont se poursuivre pour envisager une ouverture après l’ouverture du batiment boulevard Foch.