Accroche Coeurs

Angers. Le DJ producteur Carl Graig au Accroche-Coeurs 2013.[VIDEO]

Publié

le

DR

Dans le cadre des Accroche-Coeurs à Angers qui se tiendront début septembre, Le chabada investira les lieux enfin du moins le Parc de Balzac avec une programmation résolument Electro de choc.

De 12H à 19H, les Piknic Électronik de Montréal arrivent à Angers aux Accroche-Coeurs, outre la star angevine Arno Gonzalez et Elena, en guest Carl Craig, Locomote et Van Did vous feront vibrer pour un déjeuner atypique.Pensez à apportez le pique-nique

Si vous ne connaissez pas encore Carl Graig, voici sa bio par Concert.fr

Carl Craig naît en 1969 à Detroit aux Etats-Unis. Il fait partie de la seconde génération de producteur techno de la ville après Derrick May, Kevin Saunderson et Juan Atkins. Dans sa jeunesse il écoute de la new wave européenne, mais aussi énormément de funk et c’est par l’intermédiaire de Derrick May qu’il se mettra à sortir ses 1ères réalisations.

Dès le début de sa carrière en 1989 il signe sous de nombreux pseudo parmi les plus connus, on peut citer Paperclip People, 69, Psyche, Innerzone Orchestra ou BFC. Il réalise de nombreux maxis sur des labels comme Touché, Trasmat ou Blanco y Negro durant la 1ère moitié des années 90 avant de fonder son propre label, le très respecté Planet E.

En 1992, il influence malgré lui toute la scène jungle, drum & bass anglaise en pleine mutation lorsque son morceau « Bug in the Bassbin », en tant qu’Innerzone Orchestra devient une sorte de hit lorsque celui-ci n’est pas mixé à la bonne vitesse. A partir de ces années là, il enchaîne de nombreux tubes comme le maxi Climax, qui reste un hymne techno playlisté partout en Europe. En 1996, il sort son 1er album « Landcruising » qui sera suivi de près par « More songs about food and revolutionary art ». De plus en plus il affectionne le jazz et en 1999, Carl Craig se livre dans ce registre avec un 1er LP Jazz avec son projet Innerzone Orchestra intitulé Programmed. Il renouvellera cet exploit avec « The Detroit Experiment » qui poursuit les inspirations jazz. Il ne laisse pas non plus ses amours du mix et continue de réaliser une flopée de cd mixé dans les années 2000 pour différents labels comme React, K7 ou la Fabric le célèbre club londonien.

Depuis 2004-2005, il collabore de plus en plus avec d’autres artistes et fait de nombreux remixes avec Laurent Garnier, ses acolytes du label Basic Channel à Berlin entre autres. En octobre 2008, son concert donné à la Cité de la Musique à Paris avec l’ensemble musical classique Les Siècles permet à Carl Craig de franchir la grande porte des musiciens reconnus par leurs pairs comme influent sur leur siècle. Ses morceaux prennent alors une autre forme et vivent grâce à de vrais instruments. Juste avant cette date mythique, il sort avec l’une des figures les plus respectés de l’underground, Moritz Von Oswald (ndr : la moitié du duo Maurizio et Basic Channel, l’inventeur du dub techno et du courant minimal allemand techno) un disque sur le prestigieux label Deutsche Grammophon. Sur cette nouvelle réalisation les 2 hommes se livrent à une brillante relecture électronique du Boléro de Ravel.

Le monsieur possède plus d’une corde à son arc et reste l’une des personnalités les plus attachantes de la musique techno, par ses choix, son talent et son ouverture aux autres musiques.

[youtube ZFHD9QpQDFA]

Les + vus

Quitter la version mobile