Edition
Grand National de Saumur, Jean-Lou bigot remporte l’épreuve avec Focus
Dimanche 28 juin, c’est le cavalier Jean-Lou Bigot qui remporte le Grand National de Saumur avec Focus (48pts). Il est suivi de Thomas Carlile avec Sirocco du Gers (50,6 pts) et de Karim Florent Laghouag avec Punch de l’Esques (50,9 pts).
Jean-Lou Bigot sur sa victoire : » Tout s’est bien passé, la victoire est la cerise sur la gâteau, c’est surtout la manière et le comportement du cheval qui me font plaisir. Il a bien vécu la compétition et il semble prêt pour passer un cap. Le cheval à découvert le concours complet a seulement 7 ans. Je n’ai pas voulu aller trop vite pour l’amener à ce niveau. La victoire fait plaisir a beaucoup de monde ici et tous les gens qui m’entourent et me soutiennent. On fait ce sport pour ces moments là. »
Aurélie Gomez remporte l’épreuve Pro 1
Aurélie Gomez prend la première place avec Slamm de la Selune (50 pts), suivi de Nicolas Touzaint avec Carethinus (51,2pts) et de Stéphane Landois avec Klan de Cheyliac (52,4 pts).
Championnat de France jeunes cavaliers
Stéphane Landois remporte le championnat de France jeunes cavaliers avec Klan de Cheyliac (52,40pts). Il est suivi d’Alexis Lavrov avec Sultane de la Barbais (60,8pts). Tous les deux sont en formation au pôle France jeune de concours complet à l’Ecole nationale d’équitation. Marie-Charlotte Fuss avec Buster (65,5pts) obtient la troisième place.