Hippisme

Quinté. Le Prix du Bearn à Saint-Cloud ce dimanche 2 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix du Bearn à Saint-Cloud ce dimanche 2 juillet 2017.

Direction Saint-Cloud ce dimanche 2 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bearn vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Nice To See You (3) a bien fini lors de sa dernière sortie. Il est extra au travail. Il a tout pour lui, sauf d’être encore un peu chargé. Toutefois, il devrait être dans le coup, Mme Didier Ricard.

Les confidences de Geny

Ralf Rohne: Nabucco (1) a bien gagné dans un réclamé à Saint-Cloud sur ce parcours. Je pense qu’avec un bon numéro de corde, on peut espérer la victoire. C’est un cheval expérimenté et très puissant, donc le poids ne devrait pas le déranger.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (2) devait courir lundi prochain pour préparer le Grand Handicap de Deauville. Finalement, son propriétaire, qui vient samedi, m’a demandé de l’engager dans cette épreuve. J’espère qu’il va pleuvoir et que le terrain ne sera pas léger, à cause de ses pieds.

Xavier Nakkachdji: Crépusculedesdieux (4) ne s’est pas sorti du terrain de Compiègne dernièrement. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Il n’a pas été gâté avec son numéro de corde mais ce qui sera plus déterminant c’était l’état de la piste. Il peut se racheter.

Mauricio Delcher-Sanchez: Mangusto (5) est beaucoup plus calme et sa dernière course lui a fait du bien. Il va savoir se gérer parfaitement. Maintenant, est-il capable de gagner en valeur 41 ? Je pense qu’il peut faire l’arrivée mais il préférerait un terrain un peu plus souple.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (6) n’a pas démérité dernièrement. Il a prouvé qu’à cette valeur, il était toujours compétitif. Il est resté en forme et revient sur un tracé où il s’est très bien comporté. Ma seule interrogation reste l’état du terrain, car il n’affectionne pas les pistes trop souples.

Vaclav Luka: La dernière course de Donuts Reyor (7) était un peu lente pour lui. C’était trop compliqué pour lui de revenir prendre une bonne place. La distance était un peu longue, raison pour laquelle je préfère le présenter sur plus court ce dimanche.

David Smaga: Millfield (8) reste sur des bonnes performances au niveau qui nous intéresse. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Je lui renouvelle donc ma confiance, en espérant tirer un bon numéro de corde et découvrir un terrain bien souple ici. Gaetano Donizetti (9) reste sur deux bonnes sorties. Le fait de retrouver le mile ne devrait pas le dérouter. Un terrain souple ne devrait pas le gêner, bien au contraire. La lice étant à zéro dimanche, un petit numéro de corde serait le bienvenu.

Christian Le Veel: Dylan Dancing (10) est un nouveau pensionnaire, que j’ai acquis à réclamer, en dernier lieu, à Maisons-Laffitte. J’aurais voulu le courir ensuite sur 1.200 mètres mais il a été éliminé. Il va se plaire sur 1.600 mètres ici. J’en attends une bonne performance.

Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (11) a gagné facilement dernièrement à Lyon-Parilly. Depuis, il a très bien récupéré et est dans un très bon état. Tous les feux sont au vert, j’ai gardé le même jockey (Bertrand Flandrin) qui le connait bien donc cela devrait bien se passer.

Mme Carina Fey: Rakhsh (12) a très bien couru les deux dernières fois, à ce niveau. Il est resté bien d’état. C’est la première fois qu’il court pour moi, dans cette catégorie, sur 1.600 mètres, faute d’engagements sur 1.400 mètres. J’espère que ce n’est pas trop long.

Didier Prod’homme: Xotic (13) est resté en bonne forme et va retrouver un parcours où il compte deux deuxièmes places en trois sorties. Comme tout attentiste, il lui faudra un parcours limpide mais avant le coup, on serait déçu de ne pas finir dans la bonne combinaison.

Yann Lerner: Rominou (14) s’est imposé de belle manière dernièrement. Il a été remonté au poids mais, à cette valeur, je le crois compétitif. On va voir comment il se comporte dimanche mais il a le bon profil pour gagner un quinté cette saison.

Jean-Marie Béguigné: Baroudar (15) a connu une assez longue absence, suite à des problèmes de santé. Il a fait une bonne rentrée à Vannes. Le matin, il travaille convenablement. Il retrouve une meilleure situation au poids. On espère qu’il va bien courir mais il n’y a pas de certitude.

Nicolas Caullery: Moonlight Gambler (16) a deux parcours dans les jambes et sa dernière fin de course m’a plu. De plus, à l’entraînement, il paraît bien et j’espère qu’il pourra nous le montrer en compétition. Je ne sais pas s’il peut gagner mais une place est possible.

Miroslav Rulec: Mata Utu (17) est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs et ça me semble un peu compliqué de jouer les premiers rôles. On espère qu’il va bien courir mais ça va être difficile.

Yann Barberot: Ca va être compliqué pour Skiperia (18) avec 3 kilos de plus, d’autant qu’il n’y avait que des femelles en dernier lieu. Maintenant, on profite de sa forme et de son aptitude au parcours. Il ne lui est pas interdit d’enchaîner par une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-9-8-12-1-3-7-18  La synthèse de la presse: 8 – 13 – 9 – 16 – 1 – 3 – 7 – 15

L’arrivée: 18 – 3 – 8 – 15 – 7

RTL : 8-1-6-18-9-7-13-3
Europe 1 : 3-13-8-1-9-12-6-14
RMC: 1-8-9-13-12-3-15-13
Le Parisien : 13 – 9 – 1 – 8 – 12 – 3 – 15 – 16
Ouest France: 8-3-12-9-18-1-2-13
Sud Ouest : 9 – 13 – 1 – 8 – 12 – 3 – 15 – 16
Tropiques FM: 8 – 9 – 12 – 1 – 15 – 3 – 14 – 16
Paris Turf : 13-8-9-3-15-2-12-1

Les + vus

Quitter la version mobile