Economie
La Région Pays de la Loire débloque 7.4 millions d’euros pour accélérer et renforcer l’offre de soins
La Région Pays de la Loire votera de nouveaux crédits, de 7.4 millions d’euros supplémentaires les 9 et 10 juillet prochain.
Au plus fort de la crise sanitaire, la Région a mobilisé 5 millions d’euros pour aider nos soignants à faire face à la pénurie d’équipements. Lors du conseil régional des 9 et 10 juillet prochains, Christelle Morançais proposera le vote de nouveaux crédits – 7,4 millions d’euros supplémentaires – pour accélérer les politiques innovantes en matière de santé, garantir l’équité entre les territoires et renforcer l’offre de formations sanitaires et sociales.
Parmi ces 7.4 millions, 1 million d’euros pour accélérer le déploiement de la télémédecine et des équipements numériques dans les établissements de santé prioritaires. 1 million d’euros seront à travers un appel à projets pour soutenir les projets structurants d’équipements hospitaliers. La région propose également un budget d’1 million d’euros pour accompagner le projet « Cyberknife » (appareil de radiothérapie destiné à traiter les tumeurs très difficiles d’accès) qui positionne le pôle de cancérologie du Mans parmi les plus performants en France. 2 millions d’euros supplémentaires seront alloués pour déployer de nouveaux projets de Maisons de santé pluridisciplinaires. Pour finir, 2.4 millions d’euros viendront renforcer l’offre de formations sanitaires et sociales régionales.
« Soutenir l’innovation et l’acquisition d’équipements de pointe, déployer sur les territoires des maisons de santé, et bien sûr renforcer la formation de soignants sans qui rien n’est possible : c’est la stratégie de la Région pour accélérer et moderniser l’offre de soins pour tous », déclare Christelle Morançais.