Angers
Regionales 2015. En Pays de la Loire, Alain Pagano favori pour mener la liste des communistes
Les communistes des Pays de la Loire décideront par leur vote début septembre de leur chef de file pour les élections régionales en décembre prochain. Néanmoins , le comité régional du parti propose dejà la candidature d’Alain Pagano.
Les élus communistes réunissaient la presse ce matin à Nantes pour une exposer une esquisse de leur projet pour les prochaines élections régionales du mois de décembre. « Nous voulons une région solidaire, une région qui contribue à la réduction des inégalités, une région protectrice pour nos concitoyens les + fragilisés, ce sera le thème transversal de notre programme. » expose Alain Pagano. Un programme que le Parti indique comme « ni figé, ni définitif, nous le confrontons dans une démarche de co-construction avec tous les partenaires du monde associatif, syndical, citoyens … qui veulent échanger avec nous sur ce point. »
Les communistes consultent pour rassembler « Nous avons rencontré EELV, PS, Forces du Front de Gauche (GU, Ensemble et PG), Nouvelle Donne, MRC et Génération écologie et poursuivons nos entretiens. Nos partenaires prennent notre démarche au sérieux, et le grand nombre de partenaires rencontrés montre les attentes que nous suscitons. Le PCF est un élément clé du rassemblement à gauche. » en omettant pas un petit message pour les forces de Gauche comme pour le PS dont Christophe Clergeau est chef de file du parti de la rose « Si la direction que nous souhaitons prendre est claire, le paysage politique régional à gauche n’est pas figé et encore susceptible d’évolutions. Nous sommes déterminés à faire bouger les lignes jusqu’au dernier moment. »