Politique

Stéphane Piednoir fait le point sur la situation des Républicains dans le Maine-et-Loire

Publié

le

De gauche à droite : Stéphane Piednoir, Amanda Guénard, Laurent Petrot et Régine Catin. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

En compagnie de Laurent Petrot, secrétaire départemental des Républicains, Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire et président départemental des Républicains, fait le point sur la situation dans le Maine-et-Loire.

Ce vendredi 3 juillet, Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire et président départemental des Républicains, en compagnie du secrétaire départemental, Laurent Petrot, a fait le point sur la situation du parti dans le département. Il a présenté deux nouvelles arrivantes au sein de la fédération départemental, il s’agit d’Amanda Guénard qui sera responsable des jeunes au sein du parti dans le département. Stéphane Piednoir a aussi présenté Régine Catin qui devrait être la nouvelle trésorière du groupe, il faut attendre la validation lors du prochain conseil qui aura lieu le 11 juillet prochain. 

Un nouveau local 

La situation financière n’est pas critique au sein du parti, mais la volonté de quitter le local situé rue Rabelais était important d’un point de vue financier. Stéphane Piednoir explique « les besoins ne sont plus à la hauteur du local qui est beaucoup plus grand que celui-ci (rue Thiers)« . L’ancien local était très peu occupé et le nombre d’adhérents ayant baissé (600 aujourd’hui), l’objectif est « d’aller sur le terrain pour chercher les nouveaux adhérents » ajoute Laurent Petrot.

Gouvernement et législative

Avec la démission d’Edouard Philippe au poste de Premier ministre et l’arrivé de Jean Castex à ce poste, le maire de Prades (Pyrénées-Orientales) et de l’étiquette des Républicains, Stéphane Piednoir s’est rapidement exprimé « c’est un choix présidentiel dans la ligné d’Edouard Philippe […] on a pu voir depuis 2017 que ce n’était pas toujours le Premier ministre qui décidait, Jean Castex a surtout un profil de technicien qui est habitué de la maison. Il n’y pas de reproche à faire sur lui« . Le sénateur a également évoqué le sujet des législatives au sein du parti dans le département. Pour le moment, il n’y a que 3 candidats dans le département chez Les Républicains, qui se positionnent surtout sur la 3e circonscription du département (nord-est du Maine-et-Loire). Il faut, cependant, attendre les validations, mais le président départemental des Républicains insiste sur « le respect des statuts envers le parti et avoir une volonté de rassemblement« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info