Hippisme

Quinté. Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce jeudi 6 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de la Porte de Charenton à Enghien ce jeudi 6 juillet 2017.

Direction Enghien ce jeudi 6 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte de Charenton vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, Uriano d’Hameline (8) s’est mis au galop à Mauquenchy, étant contrarié. Il avait bien gagné auparavant. Il revient au mieux après avoir été sur la touche durant de nombreux mois. Il devrait rattraper le temps perdu. Jeudi, l’engagement est favorable. Il a ma confiance, selon André Le Courtois.

Les confidences de Geny

Stéphane Meunier: Apollo Star (1) s’est précipité dernièrement…De condition, il est très bien. Il va se plaire à Enghien. A l’issue d’un parcours impérativement caché et sil trouve l’ouverture au bon moment dans la ligne droite, alors il va finir vite. Pour moi, il a sa place parmi les trois premiers.

André Le Courtois: Armada des Iles (2) aurait pu gagner à Laval avec un peu plus de chance. Toujours est-il qu’elle a très bien terminé. A Enghien, elle a souvent réussi. La longue ligne droite l’avantage. Même si Uriano d’Hameline (8) dispose d’une meilleure chance, sa place est à l’arrivée.

Yves Marechal: Armany d’Hermès (3) a bouclé un parcours encourageant à Feurs. Il a d’ailleurs réalisé une réduction kilométrique intéressante. Il est en forme ascendante, sans être cependant encore revenu à son meilleur niveau. Jeudi, il va courir en dedans. On verra bien…

Vincent Raimbault: Ali de Saint Marc (4) approche de son meilleur niveau. Pour autant, il n’est sans doute pas encore à 100%. J’aurai autant aimé que cet engagement tombe un moins plus tard. Il y a de l’opposition, malgré l’absence des 6 ans. On va viser une petite place.

André Le Courtois: Utopie du Ponchet (5) a été éloignée de la compétition à la suite de problèmes de jambes. Elle vient d’effectuer deux courses de rentrée. Elle a gagné en condition depuis mais je pense qu’elle aura encore besoin d’un voire deux parcours avant d’être de nouveau compétitive.

Patrick Terry: Vainqueur Dété (6) évolue en super forme en ce moment mais reste souffreteux d’où ses performances en dent de scie. Dernièrement, il a sans doute souffert du dos au monté. Aussi, on va attendre avant de le revoir dans la spécialité. À l’attelage, il a déjà réussi de belles choses…

Didier Brohier: Amour de la Vie (7) approche de sa meilleure forme. Il retrouve une piste qui lui avait permis de s’imposer l’an passé. C’est surtout une question de départ. S’il s’élance bien décontracté, alors il est en mesure de prendre une quatrième ou cinquième place à ce niveau.

Michel Lenoir: Vilem de Beauvois (9) vient de courir à deux reprises après quasiment un an d’absence. Il est sur la montante mais pas encore au top. Cet engagement sur mesure arrive un peu trop tôt dans son programme. Même si je le présente pieds nus, une septième place me satisferait.

Dominique Chéradame: Valto des Landiers (10) n’a pas mal terminé du tout en dernier lieu. Auparavant à Vitré, je ne l’avais pas mené au mieux de ses intérêts. Cette année, il est vraiment mieux physiquement. Il va découvrir la piste d’Enghien mais à mon avis, il devrait s’y plaire. Il peut finir dans le quinté.

Maxime Bézier: Années Folles (11) a été victime d’un coup de sang et a dû « sauter » plusieurs exercices. Elle a du travail derrière elle et me paraît dans une bonne condition physique. Elle manque de maniabilité à l’attelage et sera plus à son affaire sous la selle prochainement.

Jean Michel Lorin: Tessy du Moulin (12) a très bien tenu sa partie à Vichy. Elle a perdu un peu de poids depuis sa dernière sortie, ce qui ne sera pas plus mal. Elle sera ainsi plus affûtée. Elle devrait faire encore mieux et visera une place sur le podium. Enghien lui réussit plutôt bien.

Vincent Martens: And de Saint Prest (13) a accusé le coup après un bon hiver. Il manquait de souplesse lors de ses dernières courses. Je pense qu’il n’a pas apprécié le déferrage à répétition. Tout est rentré dans l’ordre. Il gardera ses fers aux postérieurs et devrait se montrer plus à l’aise ainsi.

Franck Leblanc: Aquitaine d’Aron (14) s’est quelque peu reposée. Pour sa rentrée à Laval, elle a couru convenablement. Elle n’a plu été vue à l’attelage depuis près de trois ans. Cette sortie va lui permettre de se changer les idées mais aussi de se préparer pour de prochains engagements sous la selle.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (15) a bien gagné en dernier lieu. Depuis, elle n’a fait que du paddock et a bien récupéré. Certes, elle se présente de façon rapprochée mais elle n’a pas de bons engagements avant un moment. Il faudra battre Aufor de Mire (18) mais ma jument est extra.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (16) fait toutes ses courses. Il a conservé des ressources intactes. Je suis convaincu qu’il va répéter. Il va se plaire à Enghien où la longue ligne droite servira ses qualités de finisseur. Il sera pieds nus. J’estime qu’il a sa place dans le quinté.

Pierre Louis Desaunette: Tsunami (17) a enchaîné deux bonnes courses au monté. Aussi, je tenais à le remettre à l’attelage car les épreuves montées sont exigeantes. Je lui ai redonné de la fraîcheur et il paraît bien. Il lui faut un bon parcours mais il peut accrocher une petite place à ce niveau.

Charles Julien Bigeon: Aufor de Mire (18) a réussi à prendre le premier accessit derrière Attaque Parisienne, en dernier lieu, malgré un déroulement de course défavorable. Depuis, il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Il bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’il va apprécier.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-15-12-13-8-7-2-4 La synthèse de la presse:  18 – 15 – 8 – 1 – 5 – 6 – 9 – 12 

L’arrivée: 18 – 8 – 2 – 4 – 13

RTL : 18-15-12-13-16-7-4-8
Europe 1 : 18-15-12-7-4-2-16-13
RMC: 8-2-12-7-18-16-15-6
Le Parisien : 18 – 6 – 15 – 8 – 12 – 7 – 2 – 1
Ouest France: 18-15-12-7-6-17-4-13
Sud Ouest : 18 – 7 – 12 – 6 – 8 – 15 – 2 – 1
Tropiques FM : 18 – 15 – 7 – 4 – 8 – 12 – 16 – 3
Paris Turf: 18-15-12-8-4-1-7-2

Les + vus

Quitter la version mobile