Tourisme

Un très bon début de saison pour Terra Botanica.

Publié

le

DR – Un très bon début de saison pour Terra Botanica.

Après deux années en progression,Terra Botanica près d’Angers connaît un nouveau début de saison très encourageant et pourrait cette année encore connaître une belle progression de sa fréquentation.

« Plus de 100 000 visiteurs ont d’ores et déjà passés les grilles du parc depuis le 8 avril dernier, date d’ouverture de la 8ème saison, soit une progression de 20 % par rapport à l’an dernier, à la même date » a déclaré Christian Gillet, le Président du GIP Terra Botanica, lors de son Conseil d’Administration.

Ce chiffre est d’autant plus remarquable qu’il ne tient pas compte de la fréquentation des Printemps de Terra, des congressistes du Centre d’affaires ni de la Course du végétal. On notera également que le parc a ouvert ses portes moins souvent sur cette première période d’ouverture.

La dynamique du parc est elle aussi partagée sur les réseaux sociaux, puisque Terra Botanica atteint désormais les meilleures notes de satisfaction depuis son ouverture en 2010.
Les 2.1 millions d’investissements de 2016 doublés d’un nouveau plan de communication, une implication de l’équipe, un temps ensoleillé et une offre plus adaptée au grand public, sont
les principaux facteurs de ces bons chiffres.

Sur le plan financier, Terra Botanica présentait fin 2016 une situation nette comptable positive de 153 000 euros, pour un chiffre d’affaires total de 5 608 000 euros en 2016 en hausse de 32 %. Une situation stable et maîtrisée qui correspond au plan triennal du parc : 2015/2016/2017.

Concernant l’avenir, une étude d’impact économique du site Terra Botanica a été confiée au cabinet Protourisme. Cette étude viendra en appui de la réflexion actuellement engagée par le Directeur
général, sur l’avenir du site, son rôle économique pour le département et sa mission de service public, telle qu’elle avait été imaginée à l’origine du projet. « Christian Gillet et Christophe Béchu présenteront à l’automne, ensemble, un bilan du plan triennal écoulé, les forces et les faiblesses du site et son avenir. » précise le Parc Angevin.

Les + vus

Quitter la version mobile