Angers

Angers.Frédéric Béatse fait le point juste avant les vacances.

Publié

le

Frédéric Béatse, Maire d’Angers

Juste avant les vacances, au lendemain des déclarations de Christophe Béchu, Frédédric Béatse, maire d’angers réunisait la presse locale.Extraits.

Nouvelle ligne de Tramway

L’Etat vient de mettre en place un « Appel à projet » concernant les futurs tramway avec une ligne entière. La ville y répondra avec l’objectif d’une subvention de 44 Millions d’euros, un projet qui pourrait voir le jour plus rapidement que prévu entre le Parc des Expositions, Monplaisir et Belle-Belle.

ANRU 2.

Nouvelle tranche de rénovations des quartiers angevins, le maire annonce la participation de la ville pour une aide de L’ANRU (Agence Nationale pour la rénovation urbaine) concernant le quartier de Monplaisir et de Belle-Beille. Projet en commun avec la ligne de tramway qui traverserait ces deux quartiers.

Nouveau centre des congrès

Frédéric Béatse renonce à un nouveau centre des congrès, sujet de discordes avec les écologistes et Jean-Luc Rotureau, le maire estime que « ce projet n’est pas prioritaire » préférant se recentrer sur son projet de Rives Nouvelles

Elections municipales.

Le maire affirme qu’il annoncera sa candidature en Octobre, un peu après Christophe Béchu qui devrait lui faire son annonce d’y aller ou pas, courant septembre.

 

Les + vus

Quitter la version mobile